jan 28 2019
Le Salon du Kart à Offenbach continue d’évoluer vers le loisir
La 27e édition du Salon d’Offenbach en Allemagne tient toujours le haut du pavé parmi les expositions dédiées au karting, avec une centaine d’exposants présents ces 26 et 27 janvier derniers. Le loisir a pris une place encore plus grande dans les allées du salon, alors que la compétition est de moins en moins représentée.
La marque française Sodikart détenait une nouvelle fois le plus grand stand du salon, avec plusieurs nouveautés dans sa gamme loisir. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans le prochain magazine. La compétition n’a pas été oubliée pour autant, à l’image de la présentation du châssis vainqueur des 24 Heures du Mans FIA Karting 2018, très bien mis en valeur. Le pilote de notoriété Bas Lammers, qui a participé à cette victoire au Mans, était présent sur le stand.
Saluons l’habituelle participation de la société suisse “The Kart Company” et de son responsable Jürg Vokinger, qui participe tous les ans à ce salon depuis ses débuts. Les marques Corse et Praga étaient à l’honneur, ainsi que les moteurs 4-temps de promotion Briggs et Stratton.
Les français étaient bien moins présents que par le passé. Hormis Sodikart, TecPro fait aussi partie des habitués des lieux. Entreprise de renommée internationale, TecPro est le numéro un des protections des circuits, aussi bien en kart que sur les circuits auto. Nous reviendrons prochainement sur cette dynamique marque française.
Reportage complet sur le Salon du Karting à Offenbach dans le prochain numéro de Kart Mag.
_________________________________________________________________________________