fév 20 2014
Le silencieux CIK en KZ, ce sera pour 2015 en France
Pour 2014, la FFSA a pris une décision qui va en faveur des pilotes, en repoussant d’un an l’utilisation des nouveaux silencieux KZ homologués CIK. Alors que tous les pilotes ont dû acheter un (ou plus) silencieux en 2013 pour répondre à la norme de 96 dB (contrôlés en statique), il aurait été mal vu de leur imposer encore l’achat d’un modèle supplémentaire cette saison.
Par contre, les pilotes qui doivent opérer cette acquisition auront tout intérêt à choisir un modèle CIK, qui sont au nombre de 6 (voir liste ci-dessous). En outre, ces derniers sont-ils plus performants?
Lors des prochains contrôles, on sera d’ailleurs curieux de constater les différences de bruit entre un silencieux “ancienne génération” et les modèles 2014, qui ont passé une batterie de tests très poussés auprès de la Fédération Internationale.
A propos de contrôles, la FFSA va devoir réfléchir à la manière de procéder. Beaucoup trouvent obsolètes les contrôles en statique et réclament des contrôles en dynamique grâce à de nouvelles méthodes. Qu’en sera t-il des coûts pour les commissaires techniques?
6 modèles homologués CIK 2014-2022: D.Racing KZ 2014 Sarno, D.Racing KZ 2014 Varennes, Elto Racing OVS Inox, Elto Racing OVD Inox, Elto Racing TD Inox et MC Racing MC-KZ.
_________________________________________________________________________________
Ghislain
fév 20, 2014 @ 14:52:32
il faudrait peut être revoir les poids à la hausse si on nous oblige des silencieux entre 1 et 1.5kg plus lourd…
Road Runner
fév 20, 2014 @ 18:20:23
Un silencieux pourquoi pas, mais 6 silencieux à tester pour être devant, bravo la réduction des coûts…
soguel claude
fév 20, 2014 @ 21:11:44
Question poids ,environ 2.2 kg pour le plus moins lourd , aprés passage au banc ( en condition homologuation) il n,y a pas beaucoup d, écart un petit mieux dans les hauts régimes pour un , hélas qui n,est pas le moins chère 0.4cv , en comparant avec les pots actuels de toutes marques il n,y a pas de perte de puissance , moteur utilisé Tm kz10b modena,et seven l3
Jo
fév 21, 2014 @ 15:33:17
Pas plus tard qu’au mois de novembre de l’annee derniere j’ai acheté le « Elto Racing F520 » en aluminium. Je l’ai pris pour « completer ma collection de silencieux » (ca fait maintenant 5 au total) histoire de plus avoir de soucis avec le bruit et les accés aux pistes qui reclament ce silencieux pour pouvoir rouler dessus (je ne citerais aucun nom).
Qu’elle n’est pas ma surprise de voir qu’il ne fait pas partie des 6 retenus par la CIK.
Fantastique… je vais pouvoir « étoffer ma collection » d’un 6eme silencieux… j’adore collectionner les silencieux dans mon garage… ca impressionne mes voisins d’immeuble… ils me prenne pour un vrai pro quand ils voient tout ce matos que j’accroche aux murs !!!!
Au passage certains, au vu de tout ce qui traine dans mon garage (boite a’ air ancienne homologation, silencieux ancienne homologation, par choc ancienne homologation, etc, etc…) ils se disent qu’il faut vraiment avoir beaucoup d’argent pour se lancer dans le kart 😉
Que dire… apres nous avoir bassiné tout 2013 sur les 2 modeles de silencieux « officiels » on se voit sortir « du chapeau » une nouvelle selection de silencieux !!!!
Je ne peux en fait m’en prendre qu’a moi meme pour avoir naivement cru ce que l’on me disait l’an dernier.
Donc je retiens la lecon et je me dis que cette liste n’est peut etre pas definitive ni peut etre complete…. !!!!
Wait and see…. mon bon gros silencieux rentrera peut etre dans la liste, a’ la faveur d’un nieme buletin d’information… 😉
XAV
fév 21, 2014 @ 16:48:53
Bonjour,
QQ1 connait-il le prix des différents Elto et surtout la différence entre les 3?