Le sport automobile en deuil

Les derniers jours nous ont apporté deux bien tristes nouvelles. L’Espagnole Maria de Villota, fille de l’ancien pilote F1 des années 70 Emilio de Villota, a été retrouvée morte dans un hôtel de Séville, à l’âge de 33 ans. Elle s’était faite connaître en Formule 3, puis en Superleague, avant d’être victime d’un grave accident lors d’un test F1 avec l’écurie Marussia, occasionnant notamment la perte d’un oeil.

Le-sport-automobile-en-deuil-2Elle était à Séville pour la promotion de son livre “La vie est un cadeau”. C’est un arrêt cardiaque consécutif à une hémorragie célébrale qui a causé le décès le 11 octobre.

Et mardi 15 octobre, l’Anglais Sean Edwards – dont le père Guy Edwards a également goûté à la Formule 1 – est décédé en Australie lors d’une séance où il effectuait du coaching. Il était passager d’une Porsche, dont le pilote a été sérieusement blessé.

Sean avait débuté en karting. On se souvient de lui au Trophée Margutti 2002 où il pilotait un CRG de l’équipe DR Racing. Licencié à cette époque à Monaco, il avait ensuite terminé 23e de la qualification au Championnat d’Europe Espoir (ICA) de la zone sud à Bombarral (Portugal).

Le-sport-automobile-en-deuilPuis, il a couru en Formule Ford, Formule Renault (5e du Championnat Britannique), avant de devenir l’un des meilleurs pilotes GT de sa génération:

Champion d’Europe GT3 en 2006, 4e de la Porsche Super Cup en 2011, vice Champion de la Porsche Carrera Cup allemande en 2011 et 2012, vainqueur des 24H du Nürburgring et de Dubaï en 2013… Il est actuellement en tête de la Porsche Super Cup 2013, où il pourrait être sacré à titre posthume. Il aurait eu 27 ans en décembre.

Kart Mag adresse toutes ses condoléances aux familles et aux proches de Maria et Sean.

_________________________________________________________________________________

KARTLANDOKS-2013