déc 15 2015
Le Super X30 et le Super Shifter débarquent en Belgique
Le Challenge Belgium avait déjà annoncé son calendrier 2016, mais vient de le compléter avec le circuit qu’il manquait. La 2e épreuve de la série ASAF se déroulera donc fin mai en France, à Ostricourt (ci-dessous en photo).
Côté catégories, des nouveautés feront leur apparition. Outre les classes habituelles (Mini, X30 Cadet, X30 Junior, X30 Senior, X30 Master et X30 Shifter), les récentes productions de 175cc de l’usine Iame seront intégrées en Asaf comme au Championnat de Belgique. Il s’agit du X30 Super Shifter, déjà utilisé au Challenge Europa et à la Finale Internationale, ainsi que du Super X30, suite logique du X30 Senior avec un moteur plus puissant. Le Super X30 se déclinera également en Super X30 Master.
A noter qu’Olivier Cèbe, déjà impliqué dans les grandes organisations de la Iame, viendra renforcer l’équipe du KC Mariembourg, en charge de 6 des 8 rendez-vous du Challenge Belgium (le Karting Club de Francorchamps gérant les deux autres). Enfin, des accords ont été passés avec la Knaf Cup, une compétition présente aux Pays-Bas et où le Challenge X30 est très bien représenté.
Calendrier 2016
– Championnat de Belgique
13 mars : Mariembourg
1er mai : Francorchamps
21 août : Genk
– Belgian ASAF Karting Series
10 avril : Mariembourg
29 mai : Ostricourt
14 août : Lommerange
25 septembre : Francorchamps
30 octobre : Mariembourg
Découvrez le communiqué complet à ce lien…
_________________________________________________________________________________
X
déc 15, 2015 @ 12:38:49
Les choses ont l’air plus claires et mieux organisées en Belgique que dans notre pauvre France !
VERITAS
déc 15, 2015 @ 16:58:45
Il faut arrêter un peu le French bashing pour tout et n’importe quoi.
C’est vrai, tout est mieux ailleurs…!
James
déc 16, 2015 @ 10:54:01
exact, on peut pas comparer la france et la belgique qui en plus est coupé en deux: x30 chez les wallons et Rotax chez les flamands.
ça fait donc un petit territoire à gérer, l’équivalent d’une seule crk en france, c’est plus facile pour prendre des décision
jaco
déc 16, 2015 @ 18:18:02
ben oui c’ est mieux ailleurs …..en France on est trop C.. , pour imposer les attaches de frontons avant CIK ….il n’y a eu qu’ voir ne nombres de crash qu’il y à eu à la finale X30 au MANS et le peu d’ accrochages en courses internationnales CIK pour voir que c’est effectivement mieux que l’ esprit retrograde des organisations Françaises