août 4 2014
Le tome 3 de “Moteurs de Kart” est disponible
Le petit dernier des éditions JPM est paru, avec ses 384 pages, toutes en couleur. Il traite de tous les moteurs actuellement utilisés en France: Parilla Puma, KFS, X30, Rotax ou KZ (TM, Parilla Screamer, Modena). Toutes les données des tomes 1 et 2 ont été entièrement réactualisées en fonction des évolutions récentes.
Le lecteur novice est amené pas à pas des connaissances les plus simples jusqu’aux plus pointues, pour bien comprendre le fonctionnement et tout ce qui conditionne l’efficacité du moteur. Les principaux moteurs sont tous passés en revue avec leurs différentes évolutions, du déballage dÂ’un moteur carton à son montage sur le châssis, et à la meilleure méthode d’utilisation.
Les réglages de carburation sont expliqués pour les carburateurs à membranes et les carburateurs de Rotax ou KZ125. Des exemples de réglage concrets sont indiqués. Des tableaux permettent de diagnostiquer les pannes et d’y remédier rapidement. Moteur par moteur, le démontage et le remontage sont décrits de A à Z, des opérations les plus simples aux plus compliquées, avec les procédures correspondant aux différentes versions d’un même moteur.
La périodicité des contrôles et des changements de pièces est indiquée moteur par moteur. La préparation, souvent cachée sous le terme pudique d’optimisation, est aussi largement traitée, en fonction des règlements les plus récents et pour les deux types de moteurs, TAG ou KZ125. A ne pas manquer ! Plus d’infos sur www.editions-jpm.fr
_________________________________________________________________________________
Observateur
août 05, 2014 @ 07:54:26
Je vous le conseille, de l’excellent travail.
fki mach1 france
août 05, 2014 @ 08:54:30
Bjr
Sincèrement un très bel ouvrage qui permet de bien débuter ou de s’améliorer dans la mise au point. Bravo Mr Méchin..