déc 4 2021
Le Trophée International Handikart et la FFSA récompensés par la FIA
Le 3 décembre, lors de la journée internationale des personnes handicapées, la FIA a récompensé la FFSA pour ses actions pour les personnes handicapées en Karting. Sur les 30 candidatures, 12 ont retenu l’attention de la FIA, dont celle présentée par la FFSA avec le fort dévouement de Alain Nicolle, comme n’a pas manqué de le saluer Nicolas Deschaux.
Le critère principal était basé sur le collectif. A la tête de la commission Handikart, Alain Nicole prône l’intérêt général depuis de nombreuses années, avant l’intérêt individuel. Cette distinction est une juste récompense pour son implication sans borne.
Espérons que le prochain rendez-vous du Trophée International Handikart puisse se dérouler dans le cadre du Championnat du Monde FIA Karting de KZ 2022 qui aura lieu au Mans. Cela donnerait encore un coup de projecteur supplémentaire sur la discipline.
“Pour vraiment apporter un changement durable, nous avons besoin d’initiatives comme cette compétition dédiée aux pilotes handicapés, car notre Commission a l’ambition de rendre le sport automobile accessible à tous,” a déclaré Nathalie McGloin, Présidente de la Commission Handicap et Accessibilité. “Je souhaite que ce nouveau prix et son premier lauréat servent de catalyseur à la sensibilisation et au progrès dans cette direction,” a ajouté Jean Todt, le Président de la FIA.
________________________________________________________________________________