Le Trophée Kart Mag, instigateur de la catégorie Master

Avant de s’appeler officiellement Master ou Gentleman, une catégorie a déjà porté l’appellation de “+ de 40 ans”. Celle-ci avait été créée lors de la première édition du Trophée Kart Mag en 2000. A cette occasion, le plateau de la Nationale 100 était très fourni et comprenait plusieurs pilotes ayant atteint un âge certain…

Le Trophee Kart Mag instigateur de la categorie MasterA l’origine de cette idée, Jacky Foulatier en faisait partie et une “course dans la course” avait alors eu lieu en Nationale 100, avec un podium dédié à ceux que l’on appelle aujourd’hui des Masters. Aujourd’hui, la déclinaison des âges est devenue officielle auprès de la fédération !

Cette année encore, le Trophée Kart Mag accueillera les pilotes Masters (+ de 30 ans) et Gentlemen (+ de 45 ans) pour sa 19e édition. Nombreux seront ceux à vouloir gagner la fameuse statuette mise en jeu pour ces pilotes ayant atteint la trentaine engagés dans ces catégories équipées du célèbre moteur X30.

Fin juillet à Varennes sur Allier, on retrouvera d’anciennes gloires internationales comme Julien Poncelet ou Mickael Dauphin. Face à eux, il faudra compter aussi sur des Masters comme Maxime Bidard ou Mathieu Bourdon, ainsi que sur des Gentlemen tels Willy Runget ou Pierre Allemand. Un Gentleman pourra même viser la victoire au scratch et remporter le Trophée sur le podium.

Rappelons qu’il sera aussi question de Master et Gentleman en KZ2, on en reparlera…

Il reste quelque places à pourvoir pour ce Trophée Kart Mag des 28 et 29 juillet 2018 à Varennes.

Le bulletin d’inscription est à retrouver dans votre magazine Kart Mag, disponible en kiosque et par abonnement, ou en ligne sur la boutique Kart Mag à ce lien

_________________________________________________________________________________

pave-gtr-jan-2017Pave Broderie Tanguy jan-2017