mai 20 2014
Le Vortex KZ prouve enfin sa valeur en France
Habitué des podiums au niveau international, le moteur Vortex destiné aux catégories KZ n’avait pas encore réussi à s’imposer sur le plan commercial sur notre sol, face à TM, voire Maxter, sans oublier la poussée des Parilla ou Modena.
Mais la tendance semble changer pour le Vortex RVZ 125cc à boîte de vitesses, homologué CIK-FIA en 2013 et digne successeur des RVX et RVXX. Fort de ses compétences, de ses liens avec l’importateur RKO et l’usine italienne, Cédric Goudant (Cédric Sport) a gagné la confiance de ses clients, qui n’ont pas tardé à vérifier le très haut de niveau des Vortex développés en collaboration avec le Belge Olivier Liégeois.
Déjà sacré double Champion de France Long Circuit en 2013 avec Thomas Laurent en KZ125 et Franck Savouret en KZ125 Master, les Tony Kart-Vortex du team breton ont réalisé une razzia lors de la dernière Coupe de France, avec un doublé Laurent-Roy d’un côté, et un quadruplé en Master grâce à Boisnard, Grosso, Savouret (châssis FA Kart) et Lardennais.
Téléchargez le dernier communiqué Cédric Sport en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
soguel claude
mai 20, 2014 @ 12:47:41
Un moteur se mesure les données sont mathématique ,mais souvent les pilotes connaissent que leurs moteurs ils n,ont pas roulés avec les autres ou pas de même génération ,bien sur Tm et la valeur sur mais pas forcement le meilleur de plus le prix des pièces sont souvent moins cher que d autres ,parfois d,autres moteurs peu connu peuvent être comparable ou différent voir mieux que certaine grandes marques , mais il reste tout le reste, quant au résultat du mans d aprés les commentaires sur le circuit du haut régime pas de partie technique difficile de doubler et certaine partie pas sans danger ,on ne peu pas tirer de conclusion , se que l,on peu dire chassis moteur et pilote ça à marché