Lédenon: Elkmann impressionnant en Superkart

Peter Elkmann peut préparer en toute sérénité son déplacement au Championnat d’Europe Superkart, qui débute ce week-end des 6 et 7 juin à Donington en Angleterre. Le pilote allemand et son ensemble MS Kart-VM sont en forme. Ils l’ont prouvé lors de la 3e épreuve du Championnat de France Superkart à Lédenon où la domination fut au rendez-vous aux essais et dans les trois courses.

Ledenon-Elkmann-impressionnant-en-Superkart

Le vainqueur Elkmann (à g.) et la révélation Lamalle.

Toujours très à l’aise à Lédenon, Alexandre Sébastia n’a rien pu faire, mais il est vrai que le pilote du sud de la France ne disputait que sa première course de la saison. S’il a réussi à se rapprocher des temps d’Elkmann dans la Course 1, l’écart s’est creusé dans la Course 2, tandis que Sébastia a achevé son meeting par un abandon.

La bonne surprise du meeting est venue des performances de Johan Lamalle, qui s’est battu pour le podium dans le Gard. Il a d’ailleurs réussi à compléter ce fameux top-3 dans la Course 1 en devançant le Suisse Philippe Gerber et Julien Goullancourt. Mais ce dernier prenait sa revanche dans la Course 2 et parvenait à prendre l’ascendant sur Lamalle pour le gain de cette convoitée 3e place.

Goullancourt confirmait en terminant 2e de la Course 3 devant Gerber, tandis que Lamalle renonçait. Cyril Vayssié, Kevin Ranoarimanana et le Portugais Mario De Oliveira ont tous trois dû essuyer un abandon dans le week-end, mais ont également décroché des places d’honneur plus valorisantes. Marc Albin a joué de régularité (8e, 7e et 8e) et le Colombien Jaime Zuleta a fini la dernière course par une encourageante 4e place.

Ledenon-Elkmann-impressionnant-en-Superkart-2Tout juste greffée d’un rein depuis sa dernière course à Dijon, Romane Didier a été au bout de son nouveau défi, avec même une 11e place dans la Course 2. A noter enfin les débuts du réputé Belge Jonathan Dhaese, auteur d’un top-10 dans la Course 1 avec son DEA monocylindre ! Sur l’ensemble du meeting, Marc Fleury a été le meilleur des pilotes utilisant un Suzuki F1000cc 4-temps.

Découvrez les résultats complets à ce lien

Photos © Eric Severe / Mediasuperkart.com

_________________________________________________________________________________

pub-shop-racing-1Pave Auto Sport Academy 07-14