avr 9 2024
Léni Robillot Lagache sur le devant de la scène en Junior au Mans
Communiqué Championnat de France Junior FFSA Academy (2/5) au Mans / 06-07 avril 2024
Léni Robillot Lagache continue de se montrer de plus en plus à l’aise dans le Championnat de France Junior 2024. Installé dans l’enceinte même du majestueux circuit des 24 Heures, le circuit international de karting du Mans accueillait le deuxième round de cette compétition organisée par la FFSA Academy et le pilote champenois s’y est illustré deux jours durant avec détermination, une belle force mentale et une combativité affirmée.
Grâce à un travail méthodique avec les moniteurs fédéraux et les techniciens qui gèrent son ensemble Exprit-Vortex, Léni Robillot Lagache possède désormais une meilleure compréhension du matériel. Son probant succès dans la première manche en étant parti de la 6e place le mettait d’ailleurs en confiance. Après des luttes de tous les instants en manche 2, il assurait la 5e position et se retrouvait deuxième du classement intermédiaire.
Départs en préfinale et finale en 1ère ligne
La préfinale, qui compte dans l’attribution des points au championnat, s’avérait encore très disputée. Solide, Léni coupait l’arrivée en deuxième position avec le meilleur tour en course. Décidément compétitif, il poursuivait sur sa lancée en finale. Enfermé au départ alors qu’il partait à l’extérieur de la première ligne, il ne ressortait que 4e du premier virage, mais il redoublait tous ses adversaires pour prendre la tête dès le deuxième tour.
La pluie au plus mauvais moment
Une petite pluie, d’abord timide, faisait son apparition, entraînant un incident dans le peloton et le déclenchement d’une procédure “slow”. L’avance que Léni avait réussi à se construire était d’un coup réduite à néant.
La course était ensuite relancée, lorsqu’une averse détrempait subitement le circuit. Leader et donc premier à découvrir la piste glissante lors de freinages devenus délicats en pneus slicks, Léni commettait une petite faute alors qu’il cherchait à creuser à nouveau l’écart. Nombre de ses rivaux en profitaient pour le doubler. Le pilote de Chouilly mettait à profit la fin de la course pour revenir en 7e position avec des temps “canon”.
Au-delà de la déception d’avoir vu cette pluie soudaine le priver d’une victoire possible, Léni préférait retenir le positif de ce meeting. “Cette épreuve au Mans m’a permis de montrer que j’étais capable de me positionner tout en haut de la hiérarchie et de viser la victoire. Je suis actuellement 4e du Championnat de France Junior et je suis bien décidé à concrétiser rapidement pour offrir rapidement un podium à mes partenaires.”
Photos KSP Reportages