Les 18 pilotes sélectionnés pour le Volant Winfield sont connus

Le prochain Volant Winfield qui aura lieu dans une dizaine de jours sur le circuit Paul Ricard promet du suspense, avec une liste des engagés qui a fière allure. En effet, les kartmen ayant brillé à haut niveau sont nombreux et les talents ne manquent pas pour succéder au Brésilien Caio Collet, par ailleurs sacré Champion de France de F4 2018.

Caio-Collet-remporte-le-Volant-Winfield-et-une-saison-en-F4-1

La photo de l’édition 2018

On retrouve des anciens du OK comme Callum Bradshaw, Jules Mettetal ou Evan Spenle. Le Champion du Monde OK-Junior Victor Bernier retrouvera certains de ses anciens adversaires de cette catégorie internationale, comme Hadrien David, Loris Cabirou ou Gillian Henrion. Respectivement 1er et 2e du Trophée Académie FIA Karting, Mari Boya et Kobe Pauwels seront présents.

Joe Turney et Clayton Ravenscroft viennent de terminer respectivement 1er et 2e de la Finale Internationale IAME en X30 Senior. Autre pilote issu du X30, Enzo Joulie a gagné en 2018 la série nationale du challenge en Junior. Autre animateur du Challenge X30, mais aux Etats-Unis, Nicky Hays vient d’échouer de peu au volant F4 Richard Mille-Birel ART face à Enzo Valente.

Hugo Gazil est issu du Championnat de France Junior FFSA Academy (3e en 2017), tout comme Doriane Pin. Doriane ne sera pas la seule féminine, puisqu’on retrouvera Emily Linscott, qui sort d’une saison en Ginetta Junior, et Tara Eichenberger, laquelle a roulé en OK-Junior ainsi qu’au DEKM (Championnat d’Allemagne clé en mai avec les moteurs Rotax électrique).

L’effectif sera complété par Hugo Le Henaff, moins connu dans les paddocks. Une saison complète en Championnat de France F4 2019 est à gagner pour 14 d’entre eux.

Liste des 18 pilotes sélectionnés *

– Victor Bernier (France), 14 ans
– Mari Boya (Espagne), 15 ans
– Callum Bradshaw (Angleterre), 17 ans
– Loris Cabirou (France), 14 ans
– Hadrien David (France), 15 ans
– Tara Eichenberger (Suisse), 16 ans
– Ugo Gazil (France), 16 ans
– Nicky Hays (USA), 17 ans
– Gillian Henrion (France), 15 ans
– Enzo Joulie (France), 14 ans
– Hugo Le Henaff (France), 16 ans
– Emily Linscott (Angleterre), 16 ans
– Jules Mettetal (France), 15 ans
– Kobe Pauwels (Belgique), 14 ans
– Doriane Pin (France), 15 ans
– Clayton Ravenscroft (Angleterre), 16 ans
– Evan Spenle (France), 15 ans
– Joe Turney (Angleterre), 17 ans

* Bernier, Cabirou, Joulie et Pauwels participeront au Trophée Winfield. Ils ne pourront prétendre à la saison offerte, mais à 2 tests en F4 et à une participation à la dernière épreuve F4 France 2019.

_________________________________________________________________________________

pave-kartmag-198-en-kiosque-janvier-fevrierpave-shop-racing-novembre-2018