avr 1 2021
Les championnats de Ligue en Belgique, Italie, Allemagne, Espagne…
Comme les courses de kart ne peuvent pas avoir lieu en France pour le moment, hormis certaines courses auto (lire et partager notre article de mardi), les Présidents de Ligue n’ont pas baissé les bras pour autant. Afin de garder leurs licenciés, ils ont trouvé des accords avec leurs voisins frontaliers qui peuvent accueillir des compétitions de kart sur leur territoire.
Ainsi, plusieurs Championnats de Ligue vont être organisés en Belgique (Hauts de France et Ile de France), en Allemagne (Grand Est et Bourgogne-Franche Comté), en Suisse (Auvergne et Rhône-Alpes), en Italie (PACAC) et en Espagne (Occitanie et Nouvelle-Aquitaine).
Concernant les Ligues Bretagne-Pays de la Loire et Normandie, elles pourront aller courir sur l’Ile Anglo-Normande de Jersey, située non loin de la frontière française. Un accord spécial a été négocié en raison du Brexit. La compagnie Brittany Ferries a annoncé qu’elle sera partenaire de ce championnat, mais les places seront limitées.
Dans tous ces cas, un test montrant que les pilotes, professionnels et accompagnants sont négatifs à la Covid-19 sera demandé, afin d’avoir l’esprit positif. Veuillez consulter vos Présidents de Ligue ou de Clubs pour toutes informations complémentaires et inscriptions.
Seule la Ligue Centre-Val de Loire n’a pas encore trouvé de solution, en raison de sa situation géographique assez éloignée des autres pays européens. Malgré tout, une annonce est prévue prochainement.
Concernant les séries nationales, comme la Stars of Karting par exemple, elles seront regroupées ensemble et décalées entre Noël et le jour de l’an.
________________________________________________________________________________
baetz ludo
avr 01, 2021 @ 09:15:49
magnifique poisson d avril
ah ah ah !!!!!!!
Thomas givet
avr 01, 2021 @ 10:52:08
Bravo Jacky !!
Le pire c est qu ils en seraient capable!!
Nos instances intelligentes !
Biz à tous à bientôt j espère
Thomas givet