sept 17 2021
Les Championnats du Monde OK et Junior n’auront pas lieu au Brésil, mais en Europe !
La CIK-FIA a finalement rendu son verdict. Il y a quelques jours, elle avait publié un communiqué pour annoncer que la date limite d’engagement au Championnat du Monde à Birigui au Brésil serait le 15 septembre. Encore tout récemment, les principales équipes européennes avaient annoncé qu’elles ne s’inscriraient pas. Le bras de fer était engagé avec la fédération.
Dans le même temps, la situation sanitaire au Brésil ne s’est guère améliorée et très peu d’Européens voyaient d’un bon oeil de partir en Amérique du Sud dans quelques semaines avec tous les risques engendrés par cette crise, à commencer par la possibilité de quarantaine ou de devoir rester sur place plusieurs jours suite à une infection.
Grand défenseur de l’organisation du Championnat du Monde au Brésil, le Président de la CIK-FIA Felipe Massa a dû se rendre à l’évidence, comme il l’a expliqué… “C’est avec une grande tristesse que nous nous trouvons dans l’obligation d’annuler l’épreuve du Championnat du Monde à Birigui. La situation globale causée par la pandémie de COVID-19 rend en effet impossible la tenue de la compétition à l’endroit prévu.”
“Je tiens à remercier personnellement l’organisateur local Speed Park ainsi que le personnel de la CBA pour leur engagement et leur travail acharné jusqu’à présent, et nous sommes impatients de collaborer avec eux pour développer le Karting FIA au Brésil.”
Le Championnat du Monde FIA Karting des catégories OK et OK-Junior 2021 va ainsi retrouver sa date d’origine du 29 au 31 octobre et restera en Europe. Le circuit choisi sera rapidement dévoilé par la CIK-FIA, mais on sait déjà qu’il s’agira de l’Espagne. Zuera? Alcaniz? Valencia? Autre? A suivre…
Photo Joël Gaboriaud
________________________________________________________________________________