Les conseils de Pedro Hiltbrand et l’hommage à CRG

Il est le premier Champion du Monde de l’ère du OK, après sa victoire à Bahreïn en 2016, une saison qui lui a également valu le titre de Champion d’Europe OK et de vainqueur de la Super Coupe Internationale de KZ2. Pilote espagnol, originaire de la Catalogne près de Gérone et âgé de 22 ans, Pedro Hiltbrand a rejoint le team Tony Kart en 2017, pour réintégrer l’usine CRG en 2018.

Pedro Hiltbrand en 2016, lors d'une de ses nombreuses victoires avec CRG

Pedro Hiltbrand en 2016, lors d’une de ses nombreuses victoires avec CRG

Hiltbrand s’est récemment exprimé sur le site de la marque CRG, notamment pour donner quelques conseils aux jeunes pilotes… “La motivation est un élément crucial: un jeune doit croire en lui-même, ne jamais abandonner, car le karting n’est vraiment pas un chemin facile. La concentration et la détermination sont aussi importantes que le talent et le matériel. Un autre point, et non des moindres, est qu’il ne faut pas quitter l’école pour le karting ou pour tout autre sport.”

“Au niveau international, il est évident qu’il faut choisir la bonne équipe, en plus de garder une motivation extrême. A haut niveau, il est fondamental de disposer du meilleur matériel pour suivre le rythme des autres, avec un entourage suffisamment professionnel pour encadrer le jeune pilote dans son ascension.”

Pedro Hiltbrand est également revenu sur la qualité de sa relation avec l’équipe CRG et son responsable, Giancarlo Tinini. “Début 2018, j’étais très heureux de revenir chez CRG. Cela ressemblait au sentiment que l’on ressent lorsque l’on rentre à la maison après un long voyage. Chez CRG, je me sens à l’aise, c’est plus facile pour moi de donner le meilleur de moi-même. Dès la première course 2018, j’ai réalisé le meilleur temps de mon groupe aux chronos à Adria en OK, c’était un signe du bien-fondé de mon choix de revenir !”

“Le karting, c’est tout pour moi et CRG est une partie importante de ma vie, c’est comme une deuxième famille. Les relations humaines sont importantes et j’ai toujours cherché le meilleur compromis entre celles-ci et le professionnalisme du team. Avec autour de moi le personnel de l’usine CRG, les nombreux amis que j’ai, Giancarlo Tinini et sa famille, je me sens très bien ! Le nombre de victoires internationales que compte CRG aujourd’hui est absolument incroyable, tout comme le nombre de pilotes de notoriété qui y ont concouru.”

“L’équipe a une excellente vision technique et organisationnelle. Faire partie de cette marque est un grand honneur pour moi. Car outre le côté technique, un bon environnement de travail est définitivement un avantage.”

Pedro Hiltbrand disputera en 2019 sa sixième saison avec le team officiel CRG et visera encore les sommets en OK comme en KZ, une catégorie dans laquelle il a une revanche à prendre après un manque de réussite flagrant dans les courses FIA Karting.

Photo CRG Press

_________________________________________________________________________________

pave-alfano-fun-and-race-jan-2018pave-kcm-avril-2017