Les espoirs du karting Fionn McLaughlin et Scott Lindblom signent avec Red Bull !

Red Bull continue de regarder de près ce qui se fait en karting. Le Français Enzo Deligny, auteur d’une excellente dernière année en OK marquée par une 4e place au Championnat d’Europe et le titre de vice-Champion à la WSK Euro Series en 2022, et le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul, Champion du Monde OK-Junior en 2022 et 4e du Mondial OK l’année suivante, sont récemment passés en monoplace avec la bénédiction de Red Bull.

L'Irlandais Fionn McLaughlin

L’Irlandais Fionn McLaughlin

Deux autres kartmen de haut niveau devraient en faire de même prochainement. Il s’agit d’une part de l’Irlandais Fionn McLaughlin (16 ans et demi), qui ne cesse de briller à l’international depuis 2023: candidat malheureux au titre de Champion du Monde OK l’an passé, 4e au provisoire de la Champions of the Future Euro Series avec 2 victoires, 6e du Championnat d’Europe OK avec 1 podium et leader de la IAME Euro Series en X30 Senior en 2024 avant le final à Genk. Il a aussi terminé 2e de la Finale Internationale IAME en X30 Junior en 2022. Un beau pedigree pour le pilote du team belge VDK Racing !

L’autre pilote sélectionné est le Suédois Scott Kin Lindblom (14 ans depuis quelques jours), qui s’est révélé en montant sur la 3e marche du podium avec le team officiel Tony Kart-Vortex lors du Championnat du Monde OK-Junior en 2023. Après un début de saison 2024 difficile, il a choisi de passer en OK en cours d’année avec un KR-IAME du team Fusion Motorsport, avec lequel il s’est classé 5e du Championnat d’Europe en Slovaquie et a gagné une épreuve de la WSK Euro Series.

Le Suédois Scott Lindblom (à droite) est ici avec l'Espagnol Christian Costoya (All Road Management), à g;, et Dries Van Langendonk (McLaren Junior Team), sur le podium du Championnat du Monde 2023

Le Suédois Scott Lindblom (à droite) est ici avec l’Espagnol Christian Costoya (All Road Management), à g;, et Dries Van Langendonk (McLaren Junior Team), sur le podium du Championnat du Monde 2023

A noter que ces deux jeunes kartmen sont sortis vainqueurs d’une sélection lors de laquelle ils étaient 11 à s’affronter !

Photos KSP Reportages / FIA Karting et RGMMC

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOS