nov 25 2013
Les Français du KZ2 s’illustrent à Las Vegas
Avec près de 600 pilotes engagés, le 17e et fameux Supernationals organisé sur le parking Rio de Las Vegas a encore connu un énorme succès. Si les concurrents ont dû composer avec la pluie durant les qualifications, le temps est redevenu clément dans le Nevada le dimanche.
Comme chaque année, les pilotes Européens ont trusté les meilleures places de la catégorie KZ2. Déjà vainqueur en 2011, le Français Anthony Abbasse a réédité son exploit, après avoir signé la pole position et remporté deux des trois manches !
Abbasse a mené la finale de bout en bout. Derrière lui, Bas Lammers a pris le meilleur sur Davide Fore – vainqueur d’une manche – pour le gain de la 2e place. La bonne surprise est venue de Morgan Weber, revenu aux affaires de ce côté là de l’Atlantique. Après une course passée aux avant-postes, le pilote Tricolore s’est classé 6e derrière d’autres ténors du KZ1 comme Patrik Hajek et Paolo De Conto, superbement revenu de la 17e place suite à une manche manquée.
Déception pour Jonathan Thonon, qui avait lui aussi rétrogradé dans les qualifications, mais qui remontait à vive allure avant de renoncer suite à un incident de course. Engagé, Nelson Piquet Jr a finalement déclaré forfait.
Autre performance française, la 6e place de Julien Andlauer en Rotax Junior, tandis que Ben Cooper a remporté une superbe victoire en Rotax DD2. Retrouvez notre actu sur ce sujet en cliquant ici
Téléchargez les résultats complets en KZ2 à Las Vegas 2013 en cliquant ici
Photos © Skusa / OTP.ca
________________________________________________________________________________