avr 13 2023
Les marques de châssis de la Grande Finale Rotax 2023 sont connues
Après Sarno en 2022, Rotax a choisi de retourner à Bahreïn à la fin de cette saison, comme le motoriste autrichien l’avait fait en 2021. Il a aussi fait confiance aux mêmes usines que ces dernières années, à savoir Sodikart, Birel ART et IPK. Toutefois, quelques changements sont au programme, avec une petite tournante entre les marques…
– IPK (avec ses couleurs Praga) équipait le Mini Max et le DD2 Master. L’usine italienne sera désormais en charge du Micro Max et du Junior Max.
– Sodikart perd le Junior, mais conserve le Senior et les deux catégories électriques, que Rotax espère voir grandir. L’an passé, ils étaient 34 (16 en E20 Junior et 18 en E20 Senior).
– Birel ART ne fournissait que 108 pilotes en 2022 (72 en DD2 et 36 en Micro). Ils seront 180 cette année: 72 en Mini, 72 en DD2 et 36 en DD2 Master, ces derniers arboreront les couleurs Charles Leclerc.
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