juil 17 2019
Les mêmes pneumatiques en Minime et Cadet à partir de 2020
La Commission Nationale du Karting de la FFSA a judicieusement décidé d’adopter une monte pneumatique identique pour les catégories Minime et Cadet pour les trois années à venir: 2020, 2021 et 2022. L’appel d’offres sera donc rédigé dans ce sens. On espère toutefois que la marque et la référence choisies donneront entière satisfaction.
En effet, depuis quelques années, les Cadets souffrent de gommes trop dures et trop peu performantes par rapport aux caractéristiques des châssis actuels et, surtout, de la puissance de leur moteur Rotax Mini Max. Le manque de grip est flagrant.
A contrario, il faudra trouver le bon compromis pour ne pas augmenter les performances des Minimes, afin de permettre à la catégorie de conserver son côté formateur.
Actuellement, le Cadet est équipé de Bridgestone YDS et le Minime de Vega Cadetti. Dans tous les cas, ces appel d’offres seront scrutés de près, car les adeptes du KZ2 attendent aussi de la FFSA des pneumatiques bien adaptés à leur catégorie. A suivre…
Photo © Lionel Gripon (Agence LGP)
_________________________________________________________________________________
Road Runner
juil 17, 2019 @ 15:47:09
Espérons qu’ils seront raisonnables en gardant les seuls pneus qui font la quasi unanimité depuis 20 ans…
Fred Boudot
juil 18, 2019 @ 08:46:56
20 ans ?
35 ans tu veux dire. Ils étaient déjà super en Formule France à la fin des années 80 et ont fait les beaux jours des Promo1 dans les années 90