Les OK arrivent en force en Endurance

Pas moins de 9 équipes motorisées avec le nouveau moteur OK sont inscrites à la première épreuve du championnat de France, comptant pour l’Euro Endurance Série. Aux 6 Heures de Bourgogne à Soucy, ils représenteront près de 40% du plateau ! Les trois principales marques que sont Parilla, TM et Vortex se sont partagées équitablement le GP1.

Malgré des turbulences dans les coulisses, l'équipe La Manche-Kartmag n°50 sera de nouveau au départ après un remaniement dans son effectif...

Malgré des turbulences dans les coulisses, l’équipe La Manche-Kartmag n°50 sera de nouveau au départ après un remaniement dans son effectif…

1er et 2e l’an passé, les équipes Sarthe-RTKF restent les grands favoris pour leur propre succession. Le talentueux Anthony Abbasse fera de nouveau partie du kart n°1. Toutefois avec l’arrivée de cette nouvelle motorisation OK, une redistribution des cartes n’est pas à exclure (quid de la fiabilité?), ce qui n’est pas pour déplaire au promoteur de ce championnat d’endurance pour l’intérêt de la discipline.

Parmi les pilotes attirés par ce nouveau challenge, nous notons le retour de Jean-Philippe Guignet derrière le volant, associé au Belge Benjamin Bailly (l’un comme l’autre ancien membre de l’élite mondiale du karting) et au réputé Nicolas Duchateau, vainqueur du Challenge Europa X30. Les premières heures nous promettent du spectacle, en espérant que le suspense tienne jusqu’au terme des 6 heures.

_________________________________________________________________________________

TEC-PRO MAI 2014LKR 2013