déc 2 2015
Les Osteopathes de France au Kart Festival à Angerville
Il y a un mois environ, nous avons rencontré l’ancien kartman Thomas Turbier lors du Kart Festival à Angerville. Avec son frère Matthieu (Champion Régional Ile de France en Nationale en 2008), il a écumé les catégories de promotion durant plusieurs années. “2009 restera ma meilleure année avec la 3e place eu Championnat de France à La Hague et la victoire au Trophée de France à Lyon en Nationale”.
Mais cette fois, il n’était pas là pour courir. “J’ai suivi une formation de 5 ans pour devenir ostéopathe. J’ai un cabinet à Elancourt. Je fais aussi partie de l’association des Ostéopathes de France. Etant passionné de kart et membre de l’ASK Angerville, je propose mes services bénévolement, assez fréquemment dans l’année.”
Outre le Kart Festival, Thomas était présent au Championnat Régional Ile de France, mais aussi aux 24H du Mans. “Une belle expérience, que j’ai partagée avec un collègue. Il s’agit de Maxime Thoin. Lui aussi est un ancien pilote, qui a terminé 3e de la Coupe de France Nationale à Soucy en 2005. On aime le sport, le kart et les sportifs, nous sommes heureux de contribuer à améliorer leurs performances.”
Si vous les croisez un jour sur un circuit, n’hésitez pas à les rencontrer. Ils soulagent bien des douleurs et aident à se sentir mieux avant de prendre le départ d’une course. Spécialement lorsque le grip de la piste est important, dans les grandes épreuves qui sont généralement plus longues et en endurance.
“Les pilotes de tous les âges viennent nous voir. Peu avant votre venue, j’étais avec un jeune de 11 ans. La plupart d’entre eux sont timides, ils n’osent pas venir nous voir, mais ceux qui font la démarche ne le regrette pas.” Thomas Turbier passe environ 30 mn avec un “patient-pilote”.
Photo Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________