jan 29 2013
Les photos des nouveaux Vortex KF-KZ 2013
A l’exception de quelques pilotes qui pourraient encore utiliser des moteurs de l’ancienne homologation et à moins que le LKE de Lenzo Kart ne crée la surprise, le duel en 2013 côté moteur KF et KF-Junior devrait se résumer à un face à face entre trois marques: Parilla, TM et Vortex.
Si on avait déjà vu quelques clichés du TM et du Parilla de la Iame, le Vortex RKF se dévoile à son tour, mais il faudra sans doute attendre les premières courses pour connaître son véritable potentiel.
Concernant le 125cc à boîte de vitesses, Vortex attend beaucoup de son nouveau RVZ. A suivre face à l’épouvantail TM KZ10-B, face au Maxter MXS, tandis que la Iame espère continuer son épingle du jeu avec l’une de ses deux nouvelles versions homologuées du Parilla, le Screamer et le Drifter.
Comme en KF, Lenzo a beaucoup travaillé sur son LKE R14 développé avec la complicité des Français de Tec-Sav, tandis que Modena espère tirer son épingle du jeu avec le KK1.
On rappelle que tous ces moteurs pourront être utiliser dès cette saison dans la catégorie française KZ125 (et KZ125 Master). En attendant d’en savoir plus, retrouvez les fiches techniques (en anglais et en italien) des nouveaux Vortex en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
John du 26
jan 29, 2013 @ 09:18:21
« Un duel »… entre trois marques ! Mais c’est un « triel » !!! Et un « face à face » entre trois marques, c’est un « face à face à face » !!!! Bah, merci quand même à toi, Kartmag, pour toutes ces bonnes infos sur le kart.
Anonyme
jan 29, 2013 @ 09:24:17
sans oublié le Modena!!!! et le LKE….
le debut de saison va etre interessant…
MARKIEWICZ Alain
jan 29, 2013 @ 12:39:05
Sur que le moteur Vortex est un très bon moteur,j’en ai préparé pendant 3ans
et la qualité de fabrication est très bonne ainsi que l’échange thermique du moteur
Dommage que l’usine n’a pas une politique commercial plus agrèssive pour
permettre au petit préparateur de disposé de leur matériel.Car avec les pièces
d’origine il y à moyen de rivalisé avec les autres marques
P.S je parle du KZ car je n’ai jamais fait du KF.
ishak
jan 29, 2013 @ 12:47:42
moi je cherche un motor
soguel
jan 29, 2013 @ 19:38:49
nous allons voir, tec sav à mis la barre haute, j,ai vu des téstes au banc auquel j;ai pu assisté durant trois journées ( en italie) de plusieurs moteurs avec des préparations faite par les vendeurs ( KZ 10 b racing , ou mxo ,le iame ) tous de bon moteurs mais pas de révolution ou elle viendra d ailleurs ,ou de préparation spécial usine
Lehouck Arthur
jan 29, 2013 @ 20:06:14
Bonjour à tous ,Le LKE marche très bien !!!
Anonyme
jan 30, 2013 @ 05:47:01
Il faut bien vendre du matériel châssis comme. Moteur et là le marketing joue en plein mais y à t il une réel évolution cela reste à voir
moi
jan 30, 2013 @ 12:22:02
je pense que certaine personne vont etre surprise par les moteurs vortex kz