Les pneumatiques Dunlop vont-ils rabattre les cartes au Championnat d’Europe à Alcaniz?

Le Championnat d’Europe FIA Karting des catégories KZ1, KZ2 et KZ Master débute seulement ces 5-6-7 juillet en Espagne sur le circuit d’Alcaniz. Avec le choix de la marque Dunlop suite à l’appel d’offres, il était impossible de disposer des pneumatiques plus tôt dans la saison, d’où l’annulation de l’épreuve italienne de Franciacorta initialement programmée en avril.

Doublé pour Sodikart-CPB Sport mi-juin à Alcaniz

Doublé pour Sodikart-CPB Sport mi-juin à Alcaniz

Pour préparer ce Championnat, les pilotes et les teams n’ont eu que quelques pneumatiques à disposition. Certains ont aussi regretté le choix de la version “option”, qui propose des gommes plus dures que les “prime” généralement utilisés en KZ.

Une course de préparation et une épreuve du Championnat d’Espagne ont eu lieu mi-juin, mais la fréquentation n’a pas été exceptionnelle venant des inscrits au Championnat d’Europe, car ils auraient dû rouler avec des Vega.

Malgré tout, 35 pilotes ont couru sur le circuit Motorland Aragon près d’Alcaniz le 14 juin dernier. Ils ont été répartis dans deux groupes et ne se sont jamais rencontrés. Deux courses distinctes ont ainsi eu lieu, engendrant deux classements, deux podiums, deux vainqueurs. Les concurrents ont enchaîné: essais libres, chronos, 2 manches de qualification, super heat et finale.

Podium Finale Groupe B

Podium Finale Groupe B

Dans le groupe A, l’Espagnol Jorge Pescador (KaliKart-TM) s’est imposé devant les deux KR-IAME des Italiens Danilo Albanese et Paolo Ippolito. Deux Français ont intégré le top-10 dans ce peloton de 19 pilotes: Jean Nomblot 8e et Tim Locati 10e, tous deux sur Sodi-TM.

Quatrième avec l’Italien Giuseppe Palomba, l’équipe Sodikart-CPB Sport a triomphé dans le groupe B. Le Néerlandais Senna Van Walstijn est sorti leader après les manches et super heat devant le Français Matteo Spirgel, qui avait signé la pole position des chronos. Entre les deux Sodi-TM, les positions se sont figées en finale, avec la victoire de Van Walstijn devant Spirgel, qui n’est jamais resté bien loin de son équipier.

Le Néerlandais Stan Pex (KR-TM) remontait 3e devant Davide Fore (Birel Art-TM), auteur d’une excellente prestation quand on sait qu’il évolue en Master en FIA Karting. Tom Leuillet se classait 6e. Engagé cette année en Master, Anthony Abbasse a terminé 8e. Nouveau pilote du team officiel Tony Kart-Vortex,Gabin Leuillet prenait la 12e place. Déception pour Arthur Poulain (Sodi-TM), 16e, intercalé entre les frères Leder, Sébastien et Grégory (Sodi-TM).

Les pneus Dunlop vont-ils rabattre les cartes au Championnat dvEurope a Alcaniz-3Découvrez les classements des deux courses:

KZ2 groupe A: FinaleRésultats complets

KZ2 groupe B: FinaleRésultats complets

Engagés Championnat d’Europe FIA Karting (155 pilotes): KZ1KZ2KZ Master

Horaires prévisionnels

Photos CPB Sport Press

_______________________________________________________________________________

Pave-Fev-2020-2G-Racing-EOSpave-kart-shop-france-mars-2020