Les spoilers avant surveillés de près à la CIK

Lors de l’arrivée des nouvelles fixations des spoilers avant et après l’entrée en vigueur des pénalités, la CIK-FIA s’est aperçue que certains fabricants avaient réussi à positionner le spoiler avant de manière à ce que celui-ci ait moins de chance de reculer.

Les-spoilers-avant-surveilles-de-pres-a-la-CIKLa réglementation 2017 a donc été précisée et modifiée. En outre, les commissaires techniques procèdent désormais à de nouveaux contrôles. Ainsi, une pige doit pouvoir se placer entre le spoiler et la barre du pare-chocs avant (voir photo).

Autre vérification, celle de la hauteur du spoiler par rapport au sol, qui influe aussi sur le risque d’être pénalisé. A l’arrivée, une règle doit obligatoirement pouvoir passer entre le sol et le spoiler. Car si le spoiler pique du nez en fin de course, c’est que le pilote est rentré en contact avec un autre… Dura lex, sed lex !

Photo © Tino Cacopardo (CT Photos.fr)

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