fév 11 2014
Lests: A chacun son système
Participer à une course d’endurance loisir avec du matériel de location est devenu très prisé en karting. Pour garantir une équité de performances de plus en plus demandée par les pilotes, il a fallu imaginer des systèmes de lestage facilement amovibles pour équilibrer le poids des pilotes.
Très impliqués sur ce marché de la location, les constructeurs Rimo et CRG y ont pensé, avec d’ingénieux emplacements logés sur le côté du baquet. Des codes couleurs correspondant à une échelle de poids ont été créées pour faciliter la mise en place de ces lests.

L’emplacement du lest chez CRG. En haut, le système Rimo
Le reportage complet sur le salon d’Offenbach est à retrouver dans le magazine Kart Mag n°170 actuellement en kiosque.
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________

Un autre système de chez Rimo

Rimo, fabrication allemande

Avec son modèle Centurion, CRG possède de solides ambitions en Europe