L’Euro Endurance Série débute à son tour

Si la saison de kart a commencé depuis un petit moment en sprint au Val d’Argenton, l’endurance va elle-aussi démarrer. La première épreuve aura lieu ce week-end (9-10 avril) lors des 6 heures de Bourgogne sur le circuit de Soucy, qui compteront pour l’Euro Endurance Série et le Championnat de France.

Le team Arpajon-Gamatt s'est étoffé cette année et devrait postuler pour le podium

Le team Arpajon-Gamatt s’est étoffé cette année et devrait postuler pour le podium

La nouveauté majeure est l’arrivée des moteurs OK en remplacement des KF. Ceci a obligé les équipes courant en GP1 à des investissements plus lourds, auxquels il faut rajouter les problèmes d’approvisionnement qui ont lieu à chaque nouvelle homologation.

Malgré tout, nous compterons plus d’équipes en GP1 que l’an passé lors de cette première épreuve de la saison. En GP2, où tous les challenges de marque sont maintenant regroupés – ce qui n’a pas été sans poser quelques soucis notamment à propos de l’autorisation des freins avant –, le plateau a fini par se constituer.

Après une première expérience en 2015, l'équipe de Trappes a pris goût à l'endurance et sera au départ en 2016

Après une première expérience en 2015, l’équipe de Trappes a pris goût à l’endurance et sera au départ en 2016

Les grands favoris restent les équipes de la Sarthe-RTKF. On peut leur faire confiance pour avoir déjà bien préparé cette nouvelle année dans les ateliers et dans les coulisses…

RTKF comptera même un team en GP2 et fera partie des favoris en l’absence des frères Pennequin, les champions en titre. Toutefois, des équipes comme celles de Cormeilles-CER ou Arpajon-Gamatt comptent bien se battre aux avant-postes. Cela nous promet de belles empoignades.

_________________________________________________________________________________

PAVE-2_4TEMPS-10-15pub-nowa-kart-fin-mars-2011