mar 1 2018
L’Europe grelotte, les kartmen aussi
En raison d’un calendrier toujours plus surchargé, la saison sportive ne cesse de s’allonger en karting. Elle s’étire aujourd’hui de fin janvier à début décembre. De nombreuses courses se déroulent désormais en pleine période hivernale en Europe.
En 2018, la WSK a lancé ses séries dès le week-end du 28 janvier. Il faut dire qu’elle se positionne depuis quelques années avant la Winter Cup, qui était pourtant considéré comme la grande ouverture de la saison internationale par le passé.
En France, les nouvelles contraintes de la FFSA en termes de calendrier ont eu pour conséquences de voir trois séries nationales débuter très tôt dans la saison: la Stars of Karting, la IAME Series France et la NSK. Seulement, quasiment à chaque fois, les pilotes et les équipes d’assistance doivent affronter le froid, souvent la pluie et parfois la neige.
Lorsque la météo est capricieuse comme c’est le cas cette année, cela ne fait que compliquer les choses. Certes, cela nous permet de publier des images insolites comme dans cet article, mais les fédérations et les organisateurs n’auraient-ils pas intérêt à lancer une grande réflexion pour définir un calendrier plus cohérent…
Pourquoi pas aller courir au Groenland pendant qu’on y est !

Photo de Brignoles de lundi dernier: A un jour près, le Trophée Jules Bianchi (IAME Series France) aurait été annulé…
_________________________________________________________________________________

A Lonato, la WSK a dû modifier son timing. Les chronos n’auront lieu que samedi matin, avec bien moins d’essais libres que prévu. Dommage, environ 300 pilotes sont sur place et le programme risque d’être fort réduit !

Chez Energy Corse à la WSK, les mécaniciens se sont adaptés et ont préparé un kart pour ces nouvelles conditions !
mar 02, 2018 @ 07:26:08
Les organisateurs devraient faire les courses encore plus tôt !!!
Le karting est un loisir d’extérieur, plus agréable sous 20° qu’à -5 °
L’année dure 12 mois ??