Lever les bras à l’arrivée, est-ce répréhensible?

Récemment, des pilotes victorieux d’une course ont été fort surpris de se faire appeler à la direction de course, pour qu’on leur signale qu’ils risquaient de se faire pénaliser pour avoir franchi l’arrivée en levant les bras au ciel. Certains très jeunes concurrents y ont même cru sur le moment, au point de se retrouver au bord des larmes.

Lever les bras a l arrivee est-ce reprehensible-1En cause, une réglementation empiriste, qui cherche à se prémunir de tout. Par exemple, le règlement sportif de la CIK précise la chose suivante: “Pour qu’une arrivée soit jugée valable, tout Pilote devra avoir franchi la Ligne d’Arrivée assis au volant de son kart.” Un texte que l’on peut interpréter de différentes manières !

Lever les bras a l arrivee est-ce reprehensible-2Mais restons sérieux et ne nous privons pas de ces moments d’émotion et de spectacle, qui restent d’ailleurs trop rares dans notre sport si l’on compare avec d’autres disciplines, telle la moto, sans même évoquer quelques sports extrêmes.

Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr

_________________________________________________________________________________

Pave-CPB-Sept-2016OKS-2013