jan 31 2020
L’ex kartman Hadrien David rejoint la Renault Sport Academy !
C’est une excellente nouvelle qui vient de tomber pour l’un des meilleurs jeunes kartmen de sa génération. En effet, Hadrien David a multiplié les performances depuis ses débuts en karting: il a gagné la Coupe de France et la NSK, en Minime comme en Cadet, en plus de sa couronne de Champion de France Cadet ! 4e du Championnat d’Europe, 3e du Championnat d’Allemagne et 2e de la Coupe de France en OK-Junior, Hadrien a intégré l’équipe de France FFSA Karting Espoir et s’est ensuite fait remarquer en OK, avant de faire le grand saut en monoplace.
Ses débuts au Championnat de France F4 de la FFSA Academy se sont soldés par une brillante saison ponctuée par une couronne méritée avec 12 podiums dont 7 victoires et 10 pole-positions.
A seulement quinze ans et 7 mois, il est devenu le plus jeune pilote de l’histoire à être sacré Champion de France F4. La Renault Sport Academy lui offre une belle opportunité de poursuivre sa carrière dans d’excellentes conditions. Le jeune espoir français participera à la Formule Renault Eurocup avec l’écurie MP Motorsport.
Moins bonne nouvelle en revanche pour Victor Martins. L’Australien Oscar Piastri, qui l’a battu de justesse cette année en Eurocup, a été préféré au Français. Espérons que l’ancien Champion du Monde Junior de Karting parvienne à rebondir.
Composition de la Renault Sport Academy: Max Fewtrell (GBR), Christian Lundgaard (DNK), Guanyu Zhou (CHN), Caio Collet (BRA), Oscar Piastri (AUS) et Hadrien David (FRA).
Photo Renault Sport
________________________________________________________________________________