fév 13 2019
Lonato: Alesi, De Brabander et les nouveautés du KZ2
La Winter Cup est la première grande course de la saison pour les 125cc à boîte de vitesses. A Lonato, le plateau sera royal, avec aussi bien les meilleurs pilotes de la catégorie reine du KZ et ceux qui roulent tout au long de l’année en KZ2, à l’international comme dans leur propre pays.
La lecture de la liste des engagés révèle toujours quelques surprises. Ainsi découvre t-on par exemple le Français Giuliano Alesi (Parolin-TM), qui va retrouver le team Baby Race qui le faisait rouler à l’époque du Junior. Le pilote de la Ferrari Driver Academy tentera de se faire plaisir, en plus de se préparer physiquement avant sa prochaine saison de F2.
Motivé par son retour réussi en OK en 2018 après s’être investi plusieurs années en Superkart, le Belge Yannick De Brabander est engagé par l’équipe avec laquelle il a glané quelques uns de ses plus beaux succès, Intrepid ! Cette dernière a retrouvé quelques couleurs l’an passé, notamment en plaçant Giuseppe Palomba à la 4e position du Championnat d’Europe KZ2.
De son côté, Palomba roulera désormais avec un Croc Promotion-TM au côté de l’expérimenté Ben Hanley, vainqueur de la Winter Cup en 2018. Exemple pilote de KZ2, le Suédois Douglas Lundberg (vice Champion d’Europe KZ2 2014) défendra les couleurs du team officiel Luxor, avec la nouvelle version du moteur LKE.
Parmi les nouveautés, on note l’arrivée en KZ2 du jeune Leonardo Marseglia (Birel ART-TM), qui sort du OK avec Kart Republic. Toujours assisté d’Alessandro Manetti, Luca Bosco (Tony Kart-Vortex) s’investira également en KZ2 avec un autre jeune pilote comme équipier, Francesco Pizzi (Tony Kart-TM).
Sans oublier les pilotes que nous avons déjà évoqués comme les Français Tom Leuillet (Praga-IAME) et Craig Tanic (Birel ART-TM). Liste des engagés à ce lien…
Photo OTK Press
_________________________________________________________________________________