Lonato / Ambiance: Un Micoud peut en cacher un autre

Ancien pilote de karting, de 2004 à 2010, Anthony Micoud est le fils de Richard Micoud, ex collaborateur à Top Karting, AutoHebdo et TF1, puis responsable de la communication chez Citroën Sport et aujourd’hui à l’Automobile Club de Monaco où il s’occupe également des médias. Anthony s’est orienté à son tour vers le sport automobile et le journalisme.

Lonato-Ambiance-Un Micoud peut en cacher un autre-10On se souvient qu’Anthony a terminé 9e du Championnat de France Minime en 2006 juste derrière un certain Esteban Ocon et qu’il a participé au Championnat du Monde des moins de 18 ans en 2010. Proche de la famille Leuillet, Anthony Micoud s’est vu proposer par celle-ci de renouer avec ses premières amours et de retrouver l’ambiance du karting. Il raconte…

“En août dernier, le clan Leuillet m’a rendu visite dans les Alpes-Maritimes avant de se rendre à Adria, pour la 1ère épreuve du championnat d’Europe KZ2. Mon père a fait leur connaissance en 2012, quand il manageait Hugo Häkkinen en championnat de France Cadet, pendant que Gabin et Tom participaient à ce même championnat. Une belle relation s’est nouée entre nous à cette époque et je les considère depuis comme mes petits frères.

L’occasion s’est donc présentée de les accompagner en Italie, où Tom a terminé 5e de la finale. C’était un immense plaisir de retrouver l’atmosphère d’un paddock de kart, car je n’étais plus revenu sur une course depuis sept ans, à l’exception d’un passage à l’été 2017 à Saint-Amand chez Jean-Paul Bruneau, figure historique du circuit de Saint Amand-Colombiers, qui a été le premier à me faire monter dans un baquet à l’âge de 4 ans. Par ailleurs, le team manager de Tom chez Praga, Cash Van Belle, était mon boss chez Intrepid lors de mes dernières années de compétition, entre 2008 et 2010.

Anthony,Tom, Francis et Gabin (de g. à d.)

Anthony,Tom, Francis et Gabin (de g. à d.)

Début septembre, la 2e course du championnat d’Europe KZ2 à Genk est tombée le même weekend que la IAME Series France à Varennes, où Francis – le papa – assurait la mécanique de Gabin. Francis a alors fait appel à moi pour épauler Tom et son mécanicien Freddy Martins, principalement sur le plan logistique. Nous sommes repartis de Belgique avec un sentiment de frustration, car il était l’un des plus rapides mais a été par deux fois éjecté de la piste, à des moments clés du week-end.

Ce week-end, à Lonato, je suis de nouveau à leurs côtés, pour tenter de conclure la saison 2020 de la meilleure des manières.” Meilleurs voeux de réussite à Tom…

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019PAVE PKI-Aout-2018