fév 24 2014
Lonato KF: Lorandi réussit le grand saut
Comme d’autres jeunes très talentueux l’ont fait avant lui (comme Dorian Boccolacci ou Max Verstappen), Alessio Lorandi (Tony Kart-TM) n’a pas manqué son passage du KF-Junior au KF. Champion du Monde chez les 13-15 en 2013, le pilote Baby Race a triomphé à la Winter Cup chez les espoirs.
Toujours très à l’aise dans son jardin de Lonato, l’Italien a terrassé deux des grands favoris, Felice Tiene (CRG-TM), leader à l’issue des manches et finalement 2e, mais aussi Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex), vainqueur de la préfinale. Le Danois a pourtant mené la finale durant plusieurs tours, avant de rétrograder.
Parti seulement 22e, l’Espagnol Pedro Hiltbrand (CRG-TM) a réalisé un sacré tour de force en montant sur la 3e marche du podium devant le Russe Nikita Sitnikov (ART GP-TM). Autres furtifs leaders de la finale, Martijn Van Leeuwen (Zanardi-Parilla) et Karol Basz (Tony Kart-Vortex) ont chuté 5e et 6e devant Kevin Rossel (Tony Kart-TM) – parti 30e ! – et Nielsen.
Chez les Français, Julien Darras (Kosmic-Vortex) a réalisé quelques belles manches, Paolo Besancenez (Tony Kart-TM) a réalisé une remontée très remarquée en préfinale, mais c’est Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) qui signe le meilleur résultat. 13e en finale, ce dernier a réalisé une première course en KF plutôt réussie, d’autant qu’il pointait au-delà de la 23e place dans le premier tour.
Retrouvez les résultats des chronos à la finale en cliquant ici
Photo © Fernando Morandi / FM Press
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lol
fév 24, 2014 @ 12:59:04
Petite question aux spécialistes… un pilote officiel paye t il ses courses ?
Kartmag
fév 24, 2014 @ 14:10:09
Bonjour
Aujourd’hui, le terme “officiel” est un bien grand mot. Un pilote peut très bien porter les couleurs “officielles” d’un team et être incorporé à 100% au team, tout en ramenant un budget. Parfois très important suivant le palmarès du pilote, parfois plus faible si le pilote a une certaine notoriété.
Exemple: Un pilote comme Marco Ardigo chez Tony Kart est payé pour rouler. Certains parviennent à rouler gratuitement, d’autres ont du matériel gratuit, mais doivent assumer le reste. Quant à la majorité du plateau en KF et en KF-Junior apporte un budget assez important, qui peut aller de 2000, 5000 voire 10000 ou 15000 euros selon le pilote !
Sportivement
lol
fév 24, 2014 @ 17:44:44
Merci 😉
lol
fév 25, 2014 @ 12:06:25
le budget que vous annoncez est par course ?
Kartmag
fév 25, 2014 @ 12:09:42
Oui, c’est par course, mais c’est du haut niveau, avec tout ce que cela implique.
Sportivement
manu
fév 25, 2014 @ 13:31:37
Et oui … pas donné l international ! Pour répondre de maniere plus » directe » voilà comment cela se passe.
Premierement le choix sera fait selon le budget que tu apportes (papa, maman le plus souvent) minimum 150000€ et jusqu à 300000€ pour rouler dans une usine (Tony, Kosmic) si tes parents ont un salaire » normal » oublie.
Deuxièmement, si tu as du talent mais pas d argent … oublie aussi.
Troisièmement, je pense que tu peux tirer la conclusion qui s impose…
La mienne est claire et que cela plaise ou non… l argent est prioritaire sur le talent ! Malheureusement depuis quelque temps c est » la » pratique en France.
Tous les beaux blablas n y changeront rien, et arrétez de dire que untel ou untel ne roule pas sur l or. Une course internationale c est 7500€ mini.
Pourtant le propre d une fédé est d aider les plus talentueux et de préference ceux qui n ont pas les moyens. Pas en France ! Ici il faut que la vitrine soit belle, donc riche.
Quel gaspillage de talents !
James
fév 25, 2014 @ 14:01:50
Petite remarque par rapport à Manu: oui la fédé aide, puisque les pilotes de l’équipe de france, en plus des stages, reçoivent un petit pécul en fin de saison s’ils ont respecté leurs engagements.
Et cela aucune autre fédé, ou presque, le fait. Donc bravo de ce coté, même si ça ne représente qu’une petite partie.
manu
fév 25, 2014 @ 15:08:32
Evitons de parler des pilotes de l équipe de france ou alors faisons le ouvertement sans pensées malsaines. Perso je ne pense pas que ces pilotes aient besoins du » petit pécul » de la Fédé. Vu les budgets dont ils disposent … Certains dépassent les 300000€ (ça frole le ridicule et pour quels résultats ? Ce n est QUE DU KART!).
Moi je pensais plutôt à une bourse remise à un pilote talentueux ayant excellé dans sa catégorie , pour qu il puisse faire justement de l inter et qu il ai l occasion de prouver son potentiel et d apprendre à haut niveau, mais c est allez contre nature…
Regardez les résultats de la Winter Cup et tirez en votre propre jugement 😉