Lonato: Leclerc gagne déjà en KZ !

En KZ (Winter Cup à Lonato), Paolo De Conto (Birel-TM) s’est offert un récital parfait jusqu’à la préfinale qu’il a remportée avec brio devant Ben Hanley (ART GP-TM) et Riccardo Negro (DR-TM), pendant que Charles Leclerc (ART GP-TM) continuait de se révéler dans sa nouvelle catégorie. Quelques gouttes se mettaient à tomber au départ de la finale, dernière course de la journée.

Un fabuleux duel s’engageait alors sur une piste qui restait globalement sèche, mais parfois piégeuse au gré de la pluie qui tombait très légèrement par intermittence. Dans ces conditions, les cartes étaient parfois redistribuées: De Conto se retrouvait sous la pression de Hanley, mais aussi de Marco Ardigo (Tony-Vortex) et même Leclerc, sous le regard de Davide Fore (CRG-Maxter).

Ardigo était le premier à faire les frais de l’intensité de la lutte, touché par l’arrière par De Conto. Le pilote Tony Kart rétrogradait de quelques places. On pensait que Hanley avait pris le meilleur au bon moment, mais De Conto se glissait dans un trou de souris et surprenait le Britannique. Leclerc en profitait pour s’intercaler, sans complexe.

Mais la touchette entre Ardigo et De Conto se poursuivait jusqu’à la direction de course, qui pénalisait ce dernier de 10 secondes. Charles Leclerc héritait donc de la victoire pour sa deuxième course en KZ (un bel exploit) et Hanley offrait à ART un beau doublé devant Fore.

Arnaud Kozlinski (Birel-TM) partait de trop loin suite à sa manche ratée (victime d’une énième erreur de De Brabander) et n’a pu faire mieux que 7e devant Anthony Abbasse (Sodi-TM) toujours très combatif.

Photos © Joël Gaboriaud et Jacky Foulatier – Retrouvez les résultats (repêchage, préfinale et finale) en cliquant ici

_________________________________________________________________________________

Déception pour De Conto, rétrogradé en 6e position