Lonato / WSK Super Master: Walstijn gagne à nouveau, Iglesias 4e

La série WSK Super Master a débuté le week-end du 30 janvier, avec un plateau qui est passé de 171 pilotes (recensés à la WSK Champions Cup) à 265 ! Le South Garda Karting de Lonato était encore sous les feux des projecteurs, avec la présence de tous les principaux teams. Cela n’a pas empêché le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodi-TM) de remporter une deuxième victoire consécutive.

Jérémy Iglesias tout près du podium

Jérémy Iglesias tout près du podium

Ses plus dangereux adversaires ont souvent été l’Allemand David Trefilov (Maranello-TM), ainsi que le Français Tom Leuillet (Birel Art-TM), particulièrement rapide avec ses nouvelles couleurs Charles Leclerc by Lennox Racing. Hélas, le Français devait renoncer alors qu’il évoluait en 2e position à 7 tours de l’arrivée.

Pour le gain de la 2e place, Trefilov se faisait coiffer par un impressionnant Pedro Hiltbrand (Birel Art-TM), revenu de la 13e place et très en verve pour ses débuts avec le team officiel Birel Art. Très combatif, Jérémy Iglesias (CRG-TM) n’a pas démérité. Un peu enfermé au départ, il s’est classé 4e dans le sillage de Trefilov.

Senna Van Walstijn, l'homme en forme en ce début de saison

Senna Van Walstijn, l’homme en forme en ce début de saison

Arthur Carbonnel (Sodi-TM) a encore démontré qu’il sera un pilote à suivre de près en KZ2 cette saison. Après avoir décroché des places de 2e et de 3e dans les manches, il a grandement animé la finale qu’il a terminée en 7e position. Thomas Imbourg (Sodi-TM) a pris la 20e place et Paul Loussier (Sodi-TM) la 22e. 30e, Emilien Denner (Sodi-TM) s’est montré aussi performant (3 meilleurs tours en course) que malchanceux.

Après un encourageant 9e temps pour ses débuts sur un Tony Kart-Vortex, Adrien Renaudin a abandonné dès la première manche, avant de s’adjuger la 5e place dans les deux autres. Il renoncera en finale. A noter le 3e chrono remarqué du jeune et talentueux Arvid Lindblad (KR-TM), mais le Britannique a ensuite manqué d’expérience dans sa nouvelle catégorie.

Arthur Carbonnel, encore dans le coup en KZ2

Arthur Carbonnel, encore dans le coup en KZ2

En OK, Luigi Coluccio (Tony Kart-Vortex) s’est montré impérial. Parti en pole, il a mené de bout en bout. Le Tony Kart Racing Team s’est également réjoui de voir le Finlandais Tuukka Taponen et l’Américain James Egozi (ex Junior) dans le top-5. Champion d’Europe Junior en 2021 et Champion du Monde la saison d’avant, le Britannique Freddie Slater (LN-Vortex) n’a pas manqué ses débuts à l’échelon supérieur en se classant 2e avec ses couleurs RFM-Lando Norris devant le surprenant Polonais Gustaw Wisniewski (Exprit-TM / Forza Racing).

Passage en OK réussi aussi pour le Français Enzo Deligny (Parolin-TM), revenu de la 14e à la 7e place en finale.

Le bleu de Kosmic allait bien à Luigi Coluccio, vice-Champion du Monde en 2021, mais il semble que le vert lui sied aussi à ravir

Le bleu de Kosmic allait bien à Luigi Coluccio, vice-Champion du Monde en 2021, mais il semble que le vert lui sied aussi à ravir

En OK-Junior, l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (LN-Vortex / RFM) a doublé le Néerlandais René Lammers (Parolin-TM) dans le dernier tour, mais une pénalité pour spoiler le renvoyait en 4e position. Le fils de l’ancien pilote de F1 (Jan Lammers) s’imposait donc devant deux Russes: Dmitry Matveev (Tony Kart-Vortex / Ward Racing) et Kirill Kutskov (Birel Art-TM). Vainqueur d’une manche le vendredi, le Français Andy Consani (Sodi-TM) a terminé 16e et meilleur Français. Ses compatriotes n’ont pas connu une grande réussite.

René Lammers, prometteur en OK-Junior...

René Lammers, prometteur en OK-Junior…

En 60 Mini, victoire du Belge Dries Van Langendonck (Parolin-TM) devant le Tchèque Jindrich Pesl (Parolin-IAME) et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM). Alessandro Trucot (Parolin-TM) s’est classé 31e.

Découvrez les résultats…

KZ2: ChronosManchesSuper Manche ASuper Manche BAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

OK: ChronosManchesSuper Manche ASuper Manche BAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

OK-Junior: ChronosManchesSuper Manche ASuper Manche BAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

60 Mini: ChronosManchesSuper Manche ASuper Manche BAprès Super ManchesFinaleSérie (provisoire)

Photos WSK Press et CRG Press / Sport In Photo

Victoire belge en 60 Mini !

Victoire belge en 60 Mini !

________________________________________________________________________________

PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019revaltec