sept 2 2019
Long Circuit Pau: Bagarres en Master, bérézina en KZ2
Malgré une belle organisation et une météo finalement clémente pour les manches et finale, la 2e des trois épreuves du Championnat de France Long Circuit à Pau-Arnos n’a pas connu le succès escompté. Si la course fut toutefois intéressante en Master-Gentleman avec un bel effectif de 26 pilotes, ce fut bien plus compliqué en KZ2 avec seulement 4 pilotes qui ont passé le drapeau à damier.
Un accrochage survenu au warm-up a contraint Nicolas Picot, l’un des favoris, et Romain Couedic à déclarer forfait, tandis que Kevin Lagrange (poleman surprise) a renoncé à participer à la finale. Déjà vainqueur de la préfinale, Nelson Bondier s’est imposé en solitaire. Il a laissé Louis-Henri Soulat et Hugo Choisnet se disputer la 2e place, qui est finalement revenue au premier cité. Nils Kaplon a terminé 4e, avec personne derrière lui !
En KZ2 Master, Grégory Guilvert a parfaitement manoeuvré en préfinale pour battre d’une courte tête le poleman Yoann Sanchez, Johan Renaux et Nicolas Roi-Sans-Sac. Le pilote du team Spirgel Racing Team a ensuite longtemps mené la finale, avant de se faire coiffer sur le fil sur un Sanchez très affûté également.
Renaux a réussi à s’infiltrer en 2e position devant Grégory. Roi-Sans-Sac a chuté, avant de renoncer. Un gros peloton de chasse en a décousu pour la 4e place. Jérôme Lardenais se l’est adjugée en devançant Pierre Krypciak, Henry Daniel et les deux frères Leder, Grégory devançant Sébastien.
En embuscade, Franck Savouret avait la satisfaction de gagner en KZ2 Gentleman, après s’être assuré une petite marge de manoeuvre sur Emmanuel Galichon. Renald Chauffete complétait le podium que convoitait Benoît Portmann et Frédéric Feix.
La catégorie TTI Carbone et son Trophée Long Circuit ont renforcé le plateau de l’épreuve. Après la pole position réalisée par Franco Bucceri, Laurent Gabourdes prenait le pouvoir dans les deux manches. Alain Quelennec saisissait sa chance en préfinale, avant de déchanter en finale. Gabourdes l’emportait au final face à un brillant Bucceri. Manuel Sicilia parvenait à monter sur la 3e marche du podium au détriment de Quelennec. Déception en revanche pour Tony Anzalone.
Le Championnat de France Long Circuit se terminera début novembre à Lédenon, où l’effectif devrait être plus consistant.
Découvrez les résultats…
KZ2: Chronos – Préfinale – Finale
KZ2 Master-Gentleman: Chronos – Préfinale – Finale
TTI Carbone: Chronos – Préfinale – Finale
Photo Archives Karting-Sud.com (Stéphane Agnus)
_________________________________________________________________________________