Lorenzo Travisanutto (OK) quitte Tony Kart pour Parolin

Il s’agissait d’une des grandes annonces de l’hiver dernier ! Alors qu’il venait de remporter deux titres de Champion du Monde consécutif en OK et un de Champion d’Europe en 2019 avec les marques KR et IAME, Lorenzo Travisanutto annonçait son départ pour le team officiel Tony Kart en 2020. Hélas, la lune de miel n’a pas duré… Il est vrai que la saison avait démarré difficilement pour le talentueux italien.

Lorenzo Travisanutto OK quitte Tony Kart pour ParolinRarement au niveau des performances de ses équipiers Joe Turney et Pedro Hiltbrand, il s’est toutefois offert une belle prestation à la Winter Cup à Lonato en février dernier, avec une magnifique 2e place. Mais depuis la reprise qui a suivi le confinement, les résultats n’ont pas suivi.

Travisanutto et Tony Kart n’ont pas souhaité attendre plus longtemps pour mettre un terme à leur collaboration et Lorenzo ne sera plus en vert, ni pour la fin du Championnat d’Europe ni pour le Championnat du Monde.

Le Champion du Monde a-t-il subitement perdu son coup de volant et sa vista? Assurément pas ! Mais la mayonnaise n’a pas pris, tout simplement. C’est une déception pour le pilote comme pour Tony Kart, qui a aussi dû se passer de l’Espagnol Pedro Hiltbrand au Championnat d’Europe, suite à des douleurs costales.

Heureusement, Joe Turney s’en est bien sorti avec une 4e place à Zuera et la 3e marche du podium à Sarno. Et entre temps, Tony Kart en a profité pour faire venir dans son équipe Callum Bradshaw, qui débutera à l’Europe en Allemagne. Ancien vainqueur du Trophée Académie puis pilote officiel CRG en OK, le Britannique vient de signer de superbes performances en IAME-X30 Senior sur un Exprit du team Fusion Motorsport.

Quant à Travisanutto, on aurait pu penser qu’il retournerait voir du côté de chez KR Motorsport, mais c’est tout récemment que le team officiel Parolin a annoncé qu’il allait s’assurer des services du Transalpin. Il faut rappeler que les usines Parolin et Kart Republic travaillent souvent en partenariat.

Tous les détails n’ont pas pu être finalisés pour l’épreuve de Sarno, Lorenzo découvrira donc sa nouvelle équipe dans une semaine lors du final du Championnat d’Europe à Wackersdorf en Allemagne.

Il aura ensuite plusieurs semaines pour préparer le Championnat du Monde en novembre à Portimao au Portugal.

Photo Parolin Racing Kart

________________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave-Ideal-Kart-Juin-2020