août 28 2017
Louis Iglesias encore Champion en Minime !
Sous la chaleur de la partie nord de la France, les pilotes du sud se sont illustrés, avec un triplé des pilotes de la Ligue Pacac. A tour de rôle, Jules Caranta (leader après les manches), Mathys Cappuccio (vainqueur de la première finale) puis Louis Iglesias (vainqueur des deux autres) ont fait figure de champion de France potentiel.
Comme à la Coupe de France à Saint Amand quatre semaines plus tôt, Iglesias a su faire la différence sur le circuit de Lohéac dans une compétition où Théophile Nael et Jimmy Helias ont aussi mis le leader sous pression.
Les jeunes pilotes nous ont offert un très beau spectacle, avec beaucoup de dépassements. Derrière Iglesias, Cappuccio a eu raison de son équipier du team Sonik, Caranta, pour le gain de la 2e place. 4e, Nael aurait aussi prétendre au podium. Autre belle prestation, celle de Clément Outran, qui s’est rapproché petit à petit du peloton de tête pour finir à la 5e place du général juste devant Corentin Rousseau.
Contraint à l’abandon dans une manche, Augustin Bernier est parti trop loin en première finale pour espérer une belle place d’honneur. Il termine 7e devant Théo Bournigault-Chedor, Sandro Masson et Paul Alberto.
Le poleman Arthur Raphanel a été déclassé dans une manche, Jimmy Helias a perdu sa 10e place en ne participant pas à la 3e finale, tandis que Guillaume Bouzar et Maxens Verbrugge ont flirté avec le top-10.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Finale 1 – Finale 2 – Finale 3 – Classement final
Photo © Pro Fun Com
_________________________________________________________________________________