juil 30 2017
Louis Iglesias vainqueur incontestable en Minime
Fils de Yannick Iglesias (ex pilote de haut niveau, actuel responsable de Kart In Pro et du circuit de Brignoles) et neveu de Jérémy Iglesias (récent vainqueur de la Winter Cup en KZ1), Louis Iglesias a confirmé le dicton: “bon sang ne saurait mentir”.
Monté en puissance régulièrement mais sûrement depuis ses débuts en Mini-Kart, il a vécu un week-end de rêve à Saint Amand lors de la Coupe de France Minime: déjà le plus rapide aux chronos, il a enchaîné avec des victoires dans ses trois manches, en préfinale et en finale, gagnées dans ces deux cas avec une belle avance. Bravo à Louis qui a su garder la tête froide et rester concentré dans cette catégorie très concurrentielle.
Ils étaient plusieurs à viser le podium et il a fallu attendre les derniers tours de la finale pour voir Augustin Bernier s’échapper du peloton de chasse et couper l’arrivée en tant que dauphin d’Iglesias, après une belle progression consécutive à une manche manquée le samedi.
Alors qu’on pensait voir Théophile Nael monter sur le podium après avoir pris le meilleur sur Jules Caranta dans le dernier tour, il était déclassé pour avoir trop fermé les portes !
Quant à lui déclassé aux chronos, Caranta pouvait se réjouir de ce top-3 après un formidable retour depuis la 46e et dernière place !
Deux pilotes étaient aussi tout prêt de monter sur le podium: Jimmy Helias, 2e en début de course et finalement 4e, mais aussi Guillaume Bouzar. Ce dernier finissait par chuter de la 5e à la 8e place suite à une pénalité pour sortie de couloir.
Très belle prestation également de Mathys Cappuccion, 5e juste devant Paul Alberto. Lucas Delaunay arrivait plus loin à la 7e position finale, les dernières places du top-10 revenant à Théo Bournigault Chedor et Maxens Verbrugge.
Résultats… Chronos – Manches – Coupe de la Ligue – Préfinale – Finale
_________________________________________________________________________________