jan 14 2020
Louis Lagorce: Premiers tours de roue au PKI
C’était en 1981: Franck Lagorce devenait Champion de France Minime. Le pilote français vivra ensuite une très belle carrière, faisant partie des très rares pilotes de sa génération à atteindre la Formule 1 (2 Grands Prix en 1994 après des titres de Champion de France F3 et vice Champion Intercontinental de F30000).
Toujours impliqué dans le sport automobile (pilote au Trophée Andros, consultant pour la télévision, événementiel…), Franck Lagorce n’a jamais perdu de vue le monde du karting. Outre ses participations aux Masters de Paris-Bercy, il fut constructeur du Twin Kart, un modèle à deux places pour faire découvrir les sensations de la compétition.
Il s’est ensuite beaucoup impliqué avec la FFSA en tant que capitaine de l’équipe de France Karting Espoir. Récemment, il a organisé le Festy Kart, un événement organisé en plein centre ville de Saint Raphael.
Mais en ce début de semaine, il était occupé à suivre les premiers pas de son fils Louis au volant d’un Mini-Kart du circuit Paris Kart Indoor à Wissous en région parisienne. Objectif: découverte, plaisir et progression !
________________________________________________________________________________