Luca De Donno (WSK Promotion) se range du côté du OK

Pendant que le vice Président de la CIK, Kees Van de Grint, ne cesse de prêcher pour un karting plus simple en plébiscitant le retour à un moteur sans embrayage, ni démarreur, ni câblage électrique à profusion, son promoteur des épreuves internationales, Luca De Donno, se montrait plus circonspect il y a encore quelques mois.

Luca De Donno (à g.) avec Jean Todt

Luca De Donno (à g.) avec Jean Todt

Lui, son fond de commerce, ce sont d’abord les usines et les pilotes fortunés qui font vivre les équipes internationales qui garnissent les plateaux des courses internationales de la CIK, mais aussi ses séries WSK.

L’entrepreneur italien s’était même demandé, par sécurité et pour intégrer le moteur OK en douceur, s’il n’aurait pas fallu conserver la très éprouvée et rentable catégorie KF-Junior une saison de plus. Depuis, Luca De Donno a avoué qu’il allait soutenir la nouvelle motorisation 2016. Il s’explique…

“Les équipes se sont montrées très intéressées, tandis que les fabricants ont travaillé dur pour produire toutes les mécaniques nécessaires en OK comme en OK-Junior. Un réel enthousiasme se manifeste un peu partout, c’est très encourageant. L’organisation de Compétitions nationales sera bien plus aisée pour les ASN, si bien que la Compétition de karting dans ces catégories internationales va être relancée dans de nombreux pays.”

“Cela va permettre de renforcer nos plateaux au niveau CIK. En outre, les cartes sont redistribuées et je suis certain que de nouvelles équipes vont engager des Pilotes dans les Compétitions internationales. Tout le monde va repartir au même niveau grâce à ces mécaniques inédites et les chances seront mieux reparties entre tous les acteurs du milieu. Je suis très heureux de ce changement.”

Retrouvez l’article complet à ce lien

Photo © CIK / KSP

_________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-12-142G-RACING