déc 10 2014
L’Ufolep fédère toujours plus de professionnels
De nombreux professionnels très influents du karting français étaient présents lors de la dernière grande réunion de l’Ufolep, qui a eu lieu dans les locaux de la plus importante fédération multisports de France (400.000 licenciés). En effet, des personnalités comme Jean-Marie Vergne (RKC) ou Gilbert Dannonay (ASK Valence) étaient présents aux côtés d’Eric Chappard (Kartland) et Michel Fèvres (Aquitaine).
Dénigré par certains, cet organisme agréé par le Ministère des Sports n’en finit pourtant pas d’augmenter son nombre d’adeptes dans le karting. Grâce au dynamisme et au bon sens des dirigeants emmenés par le Président Eric Chappard, trois des plus gros clubs de France sont passés à l’Ufolep, drainant derrière eux des circuits importants.
Une situation qui devrait pousser la FFSA à se remettre en question, plutôt que de choisir d’augmenter sa licence “entraînement-course club” de 7 euros en 2015.
En photo ci-dessus de g. à dr.: Michel Fèvres (Boïenne-Biganos), Jérôme Laville (LKS Champforgueuil), Sébastien Gé (Karting Belval), Bruno Corbillé (Solokart), Jean-Marie Carof (directeur de course national Ufolep), Jean-Marie Vergne (RKC) dans les bras d’Eric Chappard (Kartland) – !!! –, Gilbert Dannonay (ASK Valence), Frédéric Langlet (Of course), Titou Germain (GTS-Rumilly), Alain Ribager (Biesheim) et Pierre Chevalier (directeur technique national Ufolep). Absent sur la photo: Benoît Bremond (Alpha Karting).
Il se peut que cette photo de famille s’agrandisse encore l’année prochaine…
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maximus
déc 10, 2014 @ 20:43:35
RKC qui passe du coté de l’UFOLEP. Pas bon pour la FFSA. Cela fait un paquet de licenciés en moins!
Seb
déc 11, 2014 @ 07:26:23
Que la FFSA se pose les bonnes questions……
La mafia, ça suffit…
Dusud
déc 11, 2014 @ 08:12:21
Cela fait un contre pouvoir ,mais les choses évoluent aussi en ufolep ,le prix des licences le matériél toléré ,( subaru (robin) pas coûteux mais qui le devient) la guerre des fournisseurs ,bref attention de ne pas prendre la même direction que la ffsa
Sylvain
déc 11, 2014 @ 09:22:50
Les courses qu’elles soient Ufolep ou FFSA, c’est la qualité des organisateurs qui compte à la finalité, pour ma part j’irais vers celui qui offre le meilleur compromis et actuellement l’Ufolep gagne du terrain à grand pas.
goose
déc 11, 2014 @ 11:43:21
Bonjour,
dans mon club ffsa des sables d’olonne qui doit cette année changer de bureau, LA QUESTION de dissoudre le club afin de la recréer en ufolep se pose.
A la question, pourquoi payer près de 1000€ juste pour faire partie de la ffsa et se pour 4 pilotes sur 20 qui fond de la compétition, et j’en fais partie. Je trouve sa déplorable.
faisons un calcul: 140€ de licence environs, 45€ de club ‘pas chère’ = 185€ a ceci ont rajoute le droit de piste pour l’année, 170€ = 355€. Avec le club nous ne souhaitons pas augmenter les tarifs club, donc 20 licencies ne paye même pas la ffsa et on ponctionne dans notre petite réserve.
De ce que je sais, mais je peux me tromper, l’UFOLEP c’est en gros 80€ licence + club, pas de ligue a payer, pas de fédé à payer, des courses de plus en plus importante. Sur un calcul pur et simple 170+80=250€ soit 105€ de moins pour mon licencier lambda se qui n’est pas une paille de nos jours.
Le hic et l’inconnue, est de savoir si oui ou non un licencier peux rouler en entrainement sur les pistes estampillé FFSA ??????
Tout notre PB est la. mais l’augmentation des licences ffsa me fait pencher vers la dissolution pour aller vers l’UFOLEP.
David
déc 12, 2014 @ 20:09:30
@ Goose,
oui un licencié Ufolep peut rouler sur les pistes homologués et estampillés FFSA
seul un gestionnaire de piste peut refuser d’accepter un licencié Ufolep de rouler car il a la pression de la FFSA.
Certaines pistes refusent encore des licenciés Ufolep mais devant leur nombre grandissant, il changera d’avis si il veut encore des pilotes en piste.
Le mieux est de renseigner auprès de sa piste.
La vérité
déc 14, 2014 @ 10:06:36
Le karting FFSA d’aujourd’hui est en grande partie comme il est, de par la faute des professionnels (matériel hors de prix par exemple).
Or, ce sont ces mêmes professionnels qui partent pour certains en Ufolep !
A terme, l’Ufolep karting deviendra comme la FFSA.
Pour ma part, j’analyse davantage le départ de certains de ces professionnels comme étant une réaction due à la frustration vis à vis de l’emprise/suprématie commerciale de Sodikart en FFSA, plutôt qu’un départ motivé par une conviction sportive au profit des licenciés.
Départ conforté également par des intérêts commerciaux évidents (nouveau marché, etc) et par des intérêts économiques (moins de contraintes financières qu’en FFSA).
Tout ça au profit des licenciés Ufolep d’aujourd’hui et du futur ? Non, au profit à terme des intérêts économiques (marges) des professionnels en question.
Michel FEVRES
déc 15, 2014 @ 08:49:43
Bonjour,
Il est inutile de dissoudre votre club existant, il suffit juste de modifier vos statuts (n’oublier pas de le faire auprès de la préfecture) et de vous présenter avec ces statuts modifiés au bureau UFOLEP de votre département, dans votre cas à l’UFOLEP 85
Déléguée BIGOT Léopoldine – Président DARRIEUX Jean-Pierre
MAISON DES SPORTS 202 BD ARISTIDE BRIAND
85000 LA ROCHE SUR YON
tel : 07.71.06.57.24
email : ufolep.85@gmail.com
L’enregistrement de votre club auprès de l’UFOLEP en d’environ 160 € (suivant les départements) et le coût des licences en moindre (enfants 6/9 =/- 40 €, jeunes 10/18 +/-42 € et adultes 18 et plus +/- 60 € !!).
Les licenciés UFOLEP peuvent rouler sur tous les circuits de kart, du moment qu’ils sont homologués par une Préfecture ou Sous Préfecture, ce qui évidemment est obligatoire, même pour les licenciés FFSA.
Vous trouverez des informations, calendrier, règlements sportifs et technique, et autres sur notre site http://ufolep-kart.com/
Restant à votre écoute.
goose
déc 16, 2014 @ 02:54:22
Merci.