Magnifique entrée en matière pour Augustin Bernier en Junior Academy

Le Championnat de France Junior 2021 a débuté sur le circuit de La Hague en Normandie, plus précisément dans le département de la Manche les 5-6 juin derniers. 16 pilotes étaient engagés avec la FFSA Academy pour tenter de succéder à Enzo Peugeot.

Theveny (17) et Bernier (9) sur la première ligne

Enzo Perrot Thommerot (17) et Augustin Bernier (9) sur la première ligne

Vu en France en Minime, mais également à l’étranger en 60 Mini ces dernières années, le Franco-Suédois Rafael Theveny faisait parler de lui dès es chronos en décrochant la pole position, mais très vite Augustin Bernier allait démontrer ses ambitions dans ce Championnat en prenant la tête du peloton, d’abord dans les deux manches du samedi avec le meilleur tour en course à chaque fois.
Les karts de type OK-Junior Exprit-Vortex de l’usine OTK, fournis de manière identique à tous les pilotes en mode clé en main, offraient une belle équité sportive, avec les 10 premiers de la manche 1 groupés en moins de 4 dixièmes sur leur meilleur temps.

Les pneus pluie étaient de sortie le dimanche matin pour la préfinale, mais cela n’empêchait pas Bernier de confirmer. Après Corentin Rousseau puis Paul Alberto dans les manches, c’était au tour d’Enzo Perrot-Thommerot de pointer en 2e position. Dans ces conditions, Lény Réveillère revenait superbement en 3e position devant Antoine Mahler, mais ces deux pilotes reculaient suite à une pénalité pour carénage avant déboîté.

Bernier ne tremblait pas en finale et le pilote de l’équipe de France FFSA Karting Espoir enfonçait le clou malgré la présence d’Alberto dans son sillage. Toujours dans le bon rythme durant le week-end, Tom Montagne avait la satisfaction de compléter ce premier podium 2021.

Bernier est ici encadré par Alberto (à g.) et Herrouin

Bernier est ici encadré par Alberto (à g.) et Montagne

Après un début de meeting difficile, Hugo Herrouin retrouvait des couleurs et coupait l’arrivée en 4e position devant Theveny, Reveillère, Mahler, Perrot Thommerot. Edouardt Giurca et Raphaël Fournier s’adjugeaient les deux dernières places du top-10. Mauvaise opération en revanche pour Rousseau.
Bernier a pris la tête du Championnat de France devant Alberto, Montagne, Perrot Thommerot et Herrouin.

Découvrez les résultats: ChronosManche 1Manche 2PréfinaleFinale

________________________________________________________________________________

PAVE-KART-RUNNER-Janvier-2019PAVE-MALEVAUT-SPORT-FEV-2020