juin 18 2016
Manches qualificatives très animées à Angerville
Toutes disputées sur le sec malgré quelques gros nuages qui ont tourné autour du circuit, les manches qualificatives du Summer Kart ont livré leur verdict. Jimmy Helias s’est imposé par deux fois face à Lorenzo Cioni en Mini-Kart. Le poleman Matteo Spirgel et Marcus Amand en ont décousu en Minime et il s’en est fallu de peu pour que Amand ne prenne le commandement. Victor Bernier a su conserver son avantage en Cadet face à Enzo Leveque dans la manche 1 et Thomas Imbourg dans la manche 2.
Deux superbes prestations de Maxime Sabin lui permettent de rester en tête en Nationale face à Medy Ghrib. Des superbes chassés-croisés ont eu lieu en X30, une fois à l’avantage de Sébastien Gibier et une autre à Nelson Desplat.
Andrew Williamson mène les débats en Rotax, tandis que le X30 Master a vu un affrontement entre Jérémy Hanequand et Alexandre Leotta. Plusieurs ténors nous ont offert un superbe spectacle en KZ2. Thomas Cypers gardera sa pole position pour la préfinale, mais il devra surveiller Antoine Poulain qui l’a devancé dans une manche. Yohann Cresson est là aussi, tout comme Yannick Savard, brillant au milieu des jeunes et meilleur des Masters devant Franck Briet.
Découvrez les classements à l’issue des manches… Mini-Kart – Minime Cadet – Nationale – X30 Rotax – KZ2
Photos © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________