juil 10 2024
Manon Augier Championne de France des Féminines 2024 à Anneville
Dans une catégorie Féminine qui reprend la même réglementation que le Senior, où le IAME X30 est plutôt plébiscité, c’est une grande majorité de moteurs Rotax qui s’est présentée en Normandie avec finalement les sept premières places du classement de la finale.
Tout a commencé avec la pole position de Lydie Valichon, avant qu’Anaïs Osmont, la surprise du meeting, ne la devance à l’issue des manches avec deux victoires contre une à sa rivale. Championne en titre, Jade Gourier voyait sa cote remonter après sa victoire en super manche devant Osmont qui s’assurait la pole de la finale. P4 dans ses trois manches et même P3 en super heat, Manon Augier se replaçait 4e pour la course décisive après un chrono difficile.
En finale, Manon allait s’avérer irrésistible, malgré un départ moyen à l’issue duquel elle chutait 6e. Très rapide, comme en attestait son meilleur tour, elle doublait successivement Sixtine Auvray, auteur d’un excellent départ, Lina Tellier, Jade Gourier, Emma Bui Duy Minh et Anaïs Osmont, qui caracolait pourtant en tête depuis le 1er tour.
Manon Augier filait ensuite vers la victoire. Montée en puissance, Emma Bui Duy Minh gagnait ses duels avec Jade Gourier et Anaïs Osmont pour monter sur la deuxième marche du podium devant Osmont. Lina Tellier finissait par remonter 4e devant trois féminines candidates au podium: Jade Gourier, Lydie Valichon et Léonie Claude. Les trois dernières places du top-10 étaient pour Sixtine Auvray, Lana Anghel et Zoé Lebourdais Petit, qui a roulé aux avant-postes en début de week-end.
Découvrez les classements: Chronos – Manches – Super heat – Après super heat – Finale
_______________________________________________________________________________