juil 19 2019
Marcus Amand intègre l’équipe de France FFSA Karting Espoir
Voici une sélection bien méritée ! Depuis ses débuts en Mini-Kart en 2013, Marcus Amand a toujours été à a pointe du combat dans toutes les catégories qu’il a fréquentées. Doué et rapide, Marcus l’est assurément. Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en Mini-Kart en 2015, il a ensuite enchaîné les podiums en Minime en 2016 et Cadet en 2017.
En 2018 pour sa première saison en OK-Junior, il est progressivement monté en puissance, terminant 6e du Championnat du Monde et s’imposant lors d’une épreuve de la WSK Final Cup.
Après la première épreuve du Championnat d’Europe 2019 à Angerville, il a décidé d’intégrer l’équipe VDK Racing et s’est imposé d’entrée à Genk. Son nouveau podium en Suède lui a valu de prendre la tête du Championnat et il tentera ce dimanche de coiffer la couronne européenne en Junior.
A l’âge de 13 ans, Marcus Amand rejoint Elliott Vayron et Matteo Spirgel dans le collectif fédéral, après avoir fait partie par le passé du feu programme 10/15 de la FFSA. Marcus marche aujourd’hui sur les traces de Pierre Gasly, Jean-Eric Vergne ou Esteban Ocon, anciens membres de l’équipe de France Karting.
On espère que la Fédération Française lui demandera de s’inscrire avec son passeport français au prochain Championnat du Monde pour porter les couleurs françaises, et non celles de la Finlande comme c’était le cas l’an passé.
Photo Joël Gaboriaud
_________________________________________________________________________________
Popote 52
juil 19, 2019 @ 20:15:17
Il y a assez peu de chance qu’il roule français sauf si il a 2 passeports
En effet, l’art. 9.4.2 du Code Sportif International précise que lors d’un Championnat du Monde c’est la nationalité de son passeport et non celle de sa licence qui compte
mada16
juil 20, 2019 @ 14:08:07
Je l’ai vu faire ses premiers tours de piste en kart, avant même qu’il ait l’age légal, à saintes (2010 je crois) et c’est vrai qu’il est doué…
Et je crois me souvenir qu’il a la double nationalité, d’ailleurs je pense que si la FFSA l’a intégré dans son équipe, c’est certainement qu’ils ont des projets pour lui et que c’est techniquement possible!!!