nov 12 2019
Marijn Kremers remporte la 1ère édition du Volant Feed Racing
Le Champion du Monde de Kart KZ 2019 a passé toutes les étapes successives du Volant Feed Racing pour s’imposer et gagner sa saison complète au Championnat de Grande-Bretagne de F4 2020 au sein de la très réputée écurie Carlin Motorsport. Une belle récompense pour Marijn Kremers, qui a su faire la différence face à une rude concurrence.
Après des stages de sélection, des quarts et des demis finales, cinq pilotes se sont affrontés sur le grand circuit de F1 de Magny-Cours, à savoir le Néerlandais Marijn Kremers (Champion du Monde KZ), l’Ukrainien Ivan Peklin et quatre Français: Etienne Cheli (pilote X30 Senior en 2018), Alexis Giroud (issu du kart loisir), Timothy Peisselon (issu du kart international OK-Junior) et Dorian Cazals (kartman de la Ligue Occitanie).
Déjà le plus rapide lors des tests la veille sous la pluie, Kremers gagnait sa place pour le duel final face au rapide Cheli. Les quatre autres échouaient aux portes de cet ultime affrontement, la médaille de bronze revenant au surprenant Giroud. Boucher de formation, ce jeune pilote n’avait pourtant aucune expérience du kart de compétition.
Finalement, Kremers enfonçait le clou et gagnait sans contestation possible.
Pour Kremers, pilote officiel du team Birel ART ces dernières années, il s’agissait sans doute de sa dernière opportunité pour débuter en monoplace, puisque le Néerlandais fêtera ses 22 ans le 5 janvier prochain.
Marijn a débuté en kart en Rotax Mini Max, avant de courir en KF-Junior en 2011, année où il a également représenté les couleurs du Pays-Bas au Trophée Académie. Se lançant le défi de passer en KZ2 dès 2013 dans la foulée du Junior, il a attendu de canaliser sa fougue pour obtenir de probants résultats, qui lui permettront de passer par la suite dans la catégorie reine. Il est devenu Champion du Monde KZ cette année à Lonato sur son Birel ART-TM.
_________________________________________________________________________________
soguel claude
nov 12, 2019 @ 19:17:15
Pas de différence de matériel sur ce coup là , certain avaient aucune chance ,un vainqueur d une coupe mondial et au dessus de pilotes régionaux normal