mar 9 2020
Masson et Sarrazin aux couleurs D.A.D.D. et Praga France
Le team Didier André Driver Development était les 22 et 23 février à l’Open Kart à Salbris pour l’ouverture de la Stars of Karting. Avec son équipe, il assurait l’assistance et le coaching d’Esteban Masson et Pablo Sarrazin. Champion de France Nationale en 2019, déjà avec le D.A.D.D., Masson débute cette année en Senior au volant d’un Praga.
3e en préfinale, il a bouclé le premier tour de la finale en tête, mais a finalement dû renoncer. En Nationale, Sarrazin a progressé tout le week-end et s’est classé 8e en finale. En 2020, Masson compte défendre ses chances au Championnat de France Nationale, en plus de sa saison en Senior. Quant à Sarrazin, il s’engagera en parallèle au Championnat de France Junior avec la FFSA Academy. Ce sera également le cas d’un autre pilote du team D.A.D.D., Yoan Gay-Bardiaux.
Sous sa structure, Didier André accueillera aussi Evan Mainier et le débutant Mathys Saura en Cadet, la féminine Sarah Barthélémy qui effectue son retour, ainsi que Mathéo Cochet en Senior. Tous ces pilotes participeront au Championnat de Ligue Rhône-Alpes, en plus de plusieurs épreuves nationales.
A noter l’excellente initiative du team D.A.D.D., basé sur le circuit Arena 45 de Valence, qui a signé un partenariat avec le Lycée d’Enseignement Professionnel Henri Laurens à Saint-Vallier (situé entre Lyon et Valence). Le team accueille ainsi des jeunes apprentis qui sont formés à la mécanique en compétition, en complément de leur scolarité.
Enfin, Didier André nous a avoué que les travaux se poursuivaient sur le circuit. Dans le paddock, l’électricité, l’arrivée d’eau ou encore l’éclairage ont été refaits. Le permis de construire a été déposé pour la réfection des bâtiments. Le gestionnaire du site veut être fin prêt pour le Grand Prix Arena 45 du mois d’août, où une Lotus Elise et un voyage à New-York seront à gagner, entre autres !
________________________________________________________________________________