Master-Gentleman: Bessac en Rotax, Monier en IAME

Matthieu Bourdon exploitait parfaitement ses pneumatiques pluie aux chronos et s’offrait la pole position. Avec son moteur IAME, il confirmait en gagnant la manche 1, avant de s’incliner dans la deuxième face au Rotax de Jérémy Brassler et Franck Lavergne.

Podium Rotax Master et général

Podium Rotax Master et général

En retrouvait ce trio en super manche, avec cette fois Lavergne en leader et Matthieu Monier en embuscade juste derrière en 4e position. Mais à l’arrivée, Bourdon était disqualifié, on ne le reverra plus aux avant-postes en finale.

Très attendu, le mano à mano entre Brassler et Lavergne se poursuivait, mais un troisième homme venait les rejoindre malgré un départ en 14e position.

Podium Gentleman

Podium Gentleman

Déchaîné, Alexandre-Benoît Bessac a fini par trouver le mode d’emploi pour être performant à Salbris ! il prenait l’avantage sur ses adversaires et tenait bon jusqu’au bout pour s’imposer. Un bel exploit, quand on sait que Bessac a raccroché son casque il y a plusieurs années et qu’il faisait son retour dans cet Open Kart.

Brassler prenait la 2e place devant Lavergne. Derrière, la victoire en Gentleman a concerné trois pilotes qui ne se sont pas lâchés durant toute la finale. Matthieu Monier remportait son duel face à Christophe Auger sous les yeux d’Eric Berthes. Eric Delavier est remonté 7e et donc 4e en Gentleman.

Découvrez les résultats à ce lien

Alexandre-Benoît Bessac

Alexandre-Benoît Bessac

_______________________________________________________________________________

Pave Evokart 12-14-magPave-Ideal-Kart-Juin-2020