Master-Gentleman: Chapon au top, Monier en Gentleman

Après la victoire en préfinale de Jérémy Hanequand (Redspeed) face à Eric Chapon (Alpha), poleman et leader des manches, la finale promettait entre ces deux pilotes. Cette course débutait avec un accrochage qui faisait du dégât. Respectivement 4e, 5e et 6e de la préfinale, Matthieu Bourdon (Redspeed), Yannick Le Moing (Kosmic) et Stéphane Peccate (Mach1) se retrouvaient éliminés de la course au podium. Le Moing perdait aussi la possibilité de gagner en Gentleman.

Podium Master

Podium Master

Hanequand et Chapon prenaient le large, Chapon ne tardant pas à prendre la tête. Hanequand ne lâchait rien, mais ne parvenait pas à reprendre le meilleur, laissant Chapon s’imposer. Derrière, Gilles Leyers (Kosmic) et François Vauthier (Exprit) s’en donnaient à coeur joie pour espérer monter sur le podium. Leyers gagnait ce duel.

Malheureux en préfinale, Matthieu Monier (Exprit) s’est battu comme un lion pour remonter dans la hiérarchie. Il s’offrait une brillante 5e place devant Grégory Jolinet (Tecno), bien revenu également, et Emmanuel Him (Exprit). Monier en profitait en outre pour gagner en Gentleman devant Emmanuel Busseret (Kosmic), Patrick Brovia (Tony Kart), Willy Runget (Tony Kart) et Didier Barth (Kosmic). Pierre Allemand (Tony Kart) a dû renoncer.

Découvrez le résultat de la finale à ce lien

Podium Gentleman

Podium Gentleman

_________________________________________________________________________________

PAVE-CEDRIC-SPORT-NOV-2017Pave-Kartland-dec-2015