Mattéo Fel-Astorg se lance en KZ en 2020 avec Kart Management

Formé dans les catégories Minime et Cadet, avant de participer au Championnat de France Junior de la FFSA Academy, Mattéo Fel-Astorg était engagé en Senior en 2019. Sacré Champion de Ligue d’Auvergne, le Cantalien n’a hélas pas connu la même réussite au Championnat de France ou à la Finale Internationale IAME. Membre du team Kart Management depuis la fin de saison passée, il a décidé de relever un nouveau défi en 2020 en s’engageant en KZ2 sur un Tony Kart de cette équipe managée par Ludovic Chevalier. Il utilisera des TM préparés par Cédric Goudant (Cédric Sport Motors). Il s’est récemment exprimé pour présenter son programme pour l’année à venir…

Matteo Fel-Astorg se lance en KZ en 2020 avec Kart ManagementMattéo, quel bilan tires-tu de ta saison 2019?
Elle m’a permis d’acquérir encore plus d’expérience et de démontrer que j’avais ma place parmi les meilleurs de ma catégorie. Les victoires que j’ai obtenues en X30 Senior à Varennes sur Allier et à Pers, tout près d’Aurillac où je réside, restent d’excellents souvenirs. Le titre de Champion d’Auvergne était l’un de mes objectifs et ce fut une belle satisfaction d’atteindre mon but. En revanche, je suis rentré frustré du Championnat de France. J’étais parmi les plus rapides aux essais, mais la mécanique m’a joué des tours.

Comment est venu ce changement de catégorie pour 2020?
Je pense que c’est une continuité logique dans ma carrière. J’avais besoin d’un nouveau challenge et les tests que j’ai pu effectuer en KZ ont conforté mon ambition de débuter dans cette catégorie.

Quelle équipe as-tu choisi pour ce nouveau challenge?
Avec mon entourage, on a décidé de faire confiance à Kart Management. Son team manager, Ludovic Chevalier, possède une grande expérience de la compétition et a décidé de mettre l’accent sur le KZ en 2020. J’aurai un ou deux équipiers de référence, qui vont nous permettre de travailler plus vite et plus efficacement sur le matériel. Il s’agira d’un châssis Tony Kart équipé d’un moteur TM Racing entretenu et préparé par Cédric Goudant, un des tous meilleurs motoristes actuels. Suivant les courses, je vais bénéficier de l’assistance de techniciens de valeur: Maxime Baillleul et David Chaumont.

Quel sera ton programme?
Je vais m’inscrire au Championnat Bretagne-Pays de la Loire, afin de me qualifier pour le Championnat de France prévu à Laval. Mais le gros morceau de la saison sera mon programme international avec le Championnat d’Europe et la Super Coupe Internationale qui aura lieu cette année en France, sur le circuit du Mans. Cela sous-entend une préparation particulière et je serai dès ces 21-22-23 février en Italie sur le réputé circuit de Lonato pour une épreuve de la série WSK Super Master. Ce sera à coup sûr une course très enrichissante en termes d’expérience. Et enfin, je vais participer à la grande classique de l’endurance, les 24 Heures du Mans Karting, avec l’équipe Kart Management bien entendu.

La motivation semble être au plus haut…
En effet ! D’autant que j’espère pouvoir annoncer une bonne surprise, qui devrait m’aider à la fois à titre personnel, mais aussi pour créer un lien encore plus fort avec mes partenaires. Je devrais pouvoir en dire plus très prochainement.

A propos de partenaires, bénéficieras-tu d’un soutien particulier?
Je suis heureux de pouvoir compter à nouveau sur le Conseil Départemental du Cantal, la société Axis et le Garage Fel. Nous travaillons actuellement pour développer de nouveaux partenariats, afin de mettre en place une dynamique autour de ma participation aux grandes épreuves internationales 2020.

________________________________________________________________________________

PAVE-MX-WORLD-FEV-20Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019