juin 3 2017
Mauro Villa aux côtés de Théo Nouet en OK
Mauro Villa a longtemps été un motoriste très courtisé sur la scène internationale durant de nombreuses années, notamment à l’époque des 100cc. Titré plusieurs fois Champion du Monde, le motoriste italien avait par exemple réalisé un doublé retentissant à Cordoba en Argentine avec ses Rotax emmenés par Alessandro Manetti en Formule Super A et Marco Barindelli en Formule A.
Au lancement du KF en 2007, il s’était lancé dans l’aventure en créant la marque VKR (Villa Kart Racing). Le moteur était bien né et a gagné des courses d’entrée. Mais faute de moyen suffisant et donc de développement, la marque a vite été oubliée !
Toujours indépendant, il collabore aujourd’hui avec le team Energy Corse et motorise Théo Nouet en OK avec des Parilla. Le Français s’est montré très performant ces dernières semaines, au Championnat d’Europe à Sarno et à la Coupe de France au Mans par exemple. Théo a hâte de confirmer ces performances…
A noter que le pilote du team Energy Corse bénéfice aussi des conseils de Simone Sorio (à droite sur la photo) et de Luigina Guerrini, qui ont longtemps oeuvré aux côtés de Davide Fore et qui apportent toute leur expérience au team managé par Mick Panigada.
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________